Est-ce que je peux obtenir la nationalité française

Est-ce que je peux obtenir la nationalité française de ma mère née en France en 1971 alors que moi je suis né en Algérie et j'ai 21 ans célibataire .Sachant que ma mère l'a pas encore demandé et on réside tous en Algérie
9 réponses pour «
est-ce que je peux obtenir la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 03h17
En aucun cas, si elle n'est pas encore française, elle doit la demander sans être sure de l'obtenir car il y a des conditions de résidence. Quant à vous, étant majeur, vous ne pourrez l'obtenir, a priori; Contrairement à ce qu'on croit, la seule naissance en france ne suffit pas; cdt
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/N111.xhtml
Réponse de nzebipunu
Le 13/11/2011 é 23h54
Humm ouais en tout cas je vois pas pourquoi tu veux devenir français tu sais ce pays c'est quand meme bien pourrit de chez pourrit si c'est pour des alloc, ben il te suffit de peu, en + on baise pas, mais s fair baiser oui bien comme il faut meme
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 19h59
Oui vous avez le droit de l'avoir . Mais il faut que votre mère fasse sa demande au Consulat de France en Algérie. et c'est très facile, simplement avec son acte de naissance + les photos + une attestation de résidence en Algérie établi à la mairie, elle aura sa carte d'idendité francaise. Avec la cni de votre mère, vous pourrez ensuite faire établir la votre. Renseignez vous auprès du Consulat de France dont vous dépendez.
Référence(s) :
code de la nationalité, droit du sol pour Algérien né en France
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 18h50
Merci pour vos reponces .Est ce que je peux aller seul au consulat pour demander la nationalité ou sa presence est obligatoire parceque son siege est loin
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 19h17
Oui, il faut que votre mère se déplace avec vous au consulat et qu'elle fasse d'abord sa demande de cni. ensuite lorsque votre mère aura sa carte d'identité francaise, vous demandez la votre (nationalité francaise par filiation).
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h50
Merci a vous ,mais j'ai beaucoup lu les decrets qui concernent la nationalité francaise par filiation qui precisent l'age et moi j'ai 21ans et ma mère qui est né en 71 à Lyon ne l' a pas encore demandé .veillez me donner des explications concernant mon cas je me sens vraiment curieux . Merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 22h51
On vous a répondu n importe quoi, la naturalisation éventuelle de votre mère ne concernera qu elle car vous êtes majeur. Vous n'y aurez aucun droit. Les enfants doivent être mineurs et cités dans l'acte de naturalisation. Votre mère n est même pas sure de l avoir.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 08h21
D'abord , votre mère ne demande pas de naturalisation, elle est francaise par le double droit du sol, étant née en france de parents algériens nés en algérie avant 1962 (ceci seulement pour les algériens). Votre mère est née à lyon en 1971 c'est-à-dire, après 1963, de parents nés en algérie avant 1962, elle est francaise automatiquement. Quant à vous, vous aurez la nationalité francaise par filiation. Déplacez vous au Consulat de France dont vous dépendez, et vous verrez, vous avez le droit. A votre disposition pour d'autres renseignements.
Référence(s) :
Accords d'Evian
+ Code de la nationalité francaise
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 14h27
Alors ? ca en est ou toute cette histoire ? elle est francaise maintenant ta reum ? ( comme disent tes wesh-wesh de cousins) et toute la smalla avec ?
Référence(s) :
wesh-wesh la bess cousin ?