670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Microtracteur chauffe voyant allumé

Question anonyme le 15/08/2009 à 15h36
Dernière réponse le 05/12/2011 à 20h59
[ ! ]
Je n'ai pas d'échange au radiateur l'eau est chaude en haut, le bas reste froid . je n'ai pas trouvé de pompe a eau modèle du tracteur YANMAR 1300D 4rm
Répondre
4 réponses pour « 
microtracteur chauffe voyant allumé
 »
Réponse de francois
Le 16/08/2009 é 09h03
[ ! ]
Bjr de francois il y a forcement une pompe mais avant gros traveaux controler calostat il est dans grosse durit qui va a la culasse sortir durit et lever calostat (ca ressemble a un cone avec un ressort au millieu)remonter durit et faire tourner moteur 8 fois sur 10 c est lui qui n ouvre pas quand eau chaude(normalement 90ou 95 degres(pour le controler le mettre a boullir dans une casserole il doit ouvrir sinon hs) le moteur peut tourner sans lui mais n aura pas la bonne tem de marche legere perte de puissance bon courage
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de P-M.
Le 29/01/2011 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, Sur ce type de moteur pas de pompe à eau. La circulation de l'eau dans le circuit se fait par thermo-siphon. On avait ce principe dans les chauffages , chaudière à eau / radiateurs. Il fallait alors des gros tuyaux. Aujourd'hui les tuyaux sont de petits diamètres et l'eau circule avec à un circulateur qui joue le rôle de pompe à eau. La Simca 5 ( 1938 ) entre autre avait également un moteur refroidi par eau et sans pompe à eau pour la faire circuler , exactement comme sur le 2 cylindres du YANMAR Ym 1300 D. J'ai également un Yanmar 1300d qui chauffe, principalement avec le roto. L'eau est également froide en bas du radiateur? je recherche également une réponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h47
[ ! ]
Bonjour Je possede un YM155D qui est idem que le 1300,il faut vidanger le radiateur l' été et metre uniquement de l'eaudans le circuit de refroidissement et la il n'y a plus de probleme de chauffe
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h59
[ ! ]
Bonjour; je possede un YM 155D il faut vidanger le radiateur et avec un jet d'eau il faut bien le laver je dirai bien bien le laver car pas de pompe et un depo tres importent se forme au fond du radiateur puis faire le plin d'eau et voila il ne chaufera plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
microtracteur chauffe voyant allumé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.312