Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Microtracteur chauffe voyant allumé

Je n'ai pas d'échange au radiateur l'eau est chaude en haut, le bas reste froid . je n'ai pas trouvé de pompe a eau modèle du tracteur YANMAR 1300D 4rm
4 réponses pour «
microtracteur chauffe voyant allumé
 »
Réponse de francois
Le 16/08/2009 é 09h03
Bjr de francois il y a forcement une pompe mais avant gros traveaux controler calostat il est dans grosse durit qui va a la culasse sortir durit et lever calostat (ca ressemble a un cone avec un ressort au millieu)remonter durit et faire tourner moteur 8 fois sur 10 c est lui qui n ouvre pas quand eau chaude(normalement 90ou 95 degres(pour le controler le mettre a boullir dans une casserole il doit ouvrir sinon hs) le moteur peut tourner sans lui mais n aura pas la bonne tem de marche legere perte de puissance bon courage
Référence(s) :
perso
Réponse de P-M.
Le 29/01/2011 é 20h13
Bonjour, Sur ce type de moteur pas de pompe à eau. La circulation de l'eau dans le circuit se fait par thermo-siphon. On avait ce principe dans les chauffages , chaudière à eau / radiateurs. Il fallait alors des gros tuyaux. Aujourd'hui les tuyaux sont de petits diamètres et l'eau circule avec à un circulateur qui joue le rôle de pompe à eau. La Simca 5 ( 1938 ) entre autre avait également un moteur refroidi par eau et sans pompe à eau pour la faire circuler , exactement comme sur le 2 cylindres du YANMAR Ym 1300 D. J'ai également un Yanmar 1300d qui chauffe, principalement avec le roto. L'eau est également froide en bas du radiateur? je recherche également une réponse!
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h47
Bonjour Je possede un YM155D qui est idem que le 1300,il faut vidanger le radiateur l' été et metre uniquement de l'eaudans le circuit de refroidissement et la il n'y a plus de probleme de chauffe
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h59
Bonjour; je possede un YM 155D il faut vidanger le radiateur et avec un jet d'eau il faut bien le laver je dirai bien bien le laver car pas de pompe et un depo tres importent se forme au fond du radiateur puis faire le plin d'eau et voila il ne chaufera plus