Problème débit eau chaude avec chauffe eau gaz

Bonjour, j aimerai avoir vos conseils concernant le problème suivant: lorsque j ouvre le robinet d' eau chaude du lavabo et/ou de l évier (que le chauffe eau gaz soit en allumé ou non), l eau ne coule pas beaucoup ( en tout cas, cela ne déclenche pas le chauffe eau s il est allumé, l eau est au mieux tiède). Pour la baignoire, le débit d' eau constaté est plus important ( l eau est chaude). J ai changé les robinets, les flexibles, vérifié les mousseurs des robinets. Des plombiers m ont propose plusieurs solutions mais laquelle est la bonne ?: 1/ detartrer le corps de chauffe du chauffe eau gaz 2/ changer de chauffe eau gaz ( le mien à 8 ans) 3/ un tuyau est pincé 4/ détartrer les tuyaux d' eau a votre avis, quel conseil suivre? Merci d' avance pour votre aide!
5 réponses pour «
Problème débit eau chaude avec chauffe eau gaz
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 18h54
La solution 1) et la plus apropprier si ses un probléme de débit.. Si vous avez pas beaucoup d'eau chaude (un filé) votre chauffe eau et ta détartré. Ses normale que vous avez un plus gros débit dans votre baignoir car vous devez étre alimenté en plus gros.
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 20h07
Je crois que vous avez raison car sur évier/lavabo j ai des flexibles qui doivent donc récupérer tout le tartre tandis que sur la baignoire non. Merci pour votre réponse. Je pense passer en ballon électrique car il y a moins d' entretien a gerer que pour un chauffe eau gaz... Je me demande si une cloison "simple" ( vieil immeuble parisien/ mur non porteur) pourra supporter la charge d' un ballon de 150l ? Faut il utiliser un système d' accroche particulier? (sachant que sous le ballon il y aura le frigo...). Qu en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 15h42
Bonjour, Les flexibles encrassés sont probablement la cause du manque de débit. Mon chauffe eau date de 1972 et fonctionne toujours très bien ! Pour un ballon, tu dis avoir une baignoire... soit ton ballon est gros comme ta baignoire soit tu oublis les bains ! Quant au tartre, il encrasse les ballon électriques plus vite que les chauffe-eau gaz ! Salutations,
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 17h10
Pour l eau chaude s est le serpentin entartrer salutations;
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 14h11
Le problème se trouve au niveau des robinets ( mélangeurs) de cuisine. Il faut nettoyer la petite passoire du robinet car elle se trouve obstruée, s'il n'est pas muni, le remplacer et l'eau chaude coulera mieux.
Référence(s) :
Expérience personnelle du chauffe eau JUNKERS