669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème débit eau chaude avec chauffe eau gaz

Question anonyme le 11/11/2009 à 19h00
Dernière réponse le 04/05/2014 à 14h11
[ ! ]
Bonjour, j aimerai avoir vos conseils concernant le problème suivant: lorsque j ouvre le robinet d' eau chaude du lavabo et/ou de l évier (que le chauffe eau gaz soit en allumé ou non), l eau ne coule pas beaucoup ( en tout cas, cela ne déclenche pas le chauffe eau s il est allumé, l eau est au mieux tiède). Pour la baignoire, le débit d' eau constaté est plus important ( l eau est chaude). J ai changé les robinets, les flexibles, vérifié les mousseurs des robinets. Des plombiers m ont propose plusieurs solutions mais laquelle est la bonne ?: 1/ detartrer le corps de chauffe du chauffe eau gaz 2/ changer de chauffe eau gaz ( le mien à 8 ans) 3/ un tuyau est pincé 4/ détartrer les tuyaux d' eau a votre avis, quel conseil suivre? Merci d' avance pour votre aide!
Répondre
5 réponses pour « 
Problème débit eau chaude avec chauffe eau gaz
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 18h54
[ ! ]
La solution 1) et la plus apropprier si ses un probléme de débit.. Si vous avez pas beaucoup d'eau chaude (un filé) votre chauffe eau et ta détartré. Ses normale que vous avez un plus gros débit dans votre baignoir car vous devez étre alimenté en plus gros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 20h07
[ ! ]
Je crois que vous avez raison car sur évier/lavabo j ai des flexibles qui doivent donc récupérer tout le tartre tandis que sur la baignoire non. Merci pour votre réponse. Je pense passer en ballon électrique car il y a moins d' entretien a gerer que pour un chauffe eau gaz... Je me demande si une cloison "simple" ( vieil immeuble parisien/ mur non porteur) pourra supporter la charge d' un ballon de 150l ? Faut il utiliser un système d' accroche particulier? (sachant que sous le ballon il y aura le frigo...). Qu en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, Les flexibles encrassés sont probablement la cause du manque de débit. Mon chauffe eau date de 1972 et fonctionne toujours très bien ! Pour un ballon, tu dis avoir une baignoire... soit ton ballon est gros comme ta baignoire soit tu oublis les bains ! Quant au tartre, il encrasse les ballon électriques plus vite que les chauffe-eau gaz ! Salutations,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 17h10
[ ! ]
Pour l eau chaude s est le serpentin entartrer salutations;
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 14h11
[ ! ]
Le problème se trouve au niveau des robinets ( mélangeurs) de cuisine. Il faut nettoyer la petite passoire du robinet car elle se trouve obstruée, s'il n'est pas muni, le remplacer et l'eau chaude coulera mieux.
Référence(s) :
Expérience personnelle du chauffe eau JUNKERS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème débit eau chaude avec chauffe eau gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.473