670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème eau chaude sanitaire sur viessmann Fioul

Question anonyme le 20/11/2013 à 20h17
Dernière réponse le 04/12/2013 à 09h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière au Fioul Viessmann de 1986 modèle Vitola-uniferral (Numéro de Fabrication 730302616194) avec un trimatik 7410066-H 5096 753 -1. La chaudière fonctionne très bien pour le chauffage par contre le voyant BWA est en permanence allumé et je n'ai plus d'eau chaude du tout depuis 4 jours. Je suis loin d'être expert en chaudière mais je sais qu'il y a 2 circuits distincts : le premier qui envoie via la pompe l'eau chaude dans les tuyaux pour les radiateurs en fonte et le second pour l'ECS (eau chaude sanitaire). Le voyant est allumé car il y a demande de production d'eau chaude sanitaire, en vain même en ouvrant les robinets d'eau chaude à fond, l'eau reste froide. Ma question : il y a bien quelque chose qui bloque cette production d'eau chaude sanitaire et savez-vous ce qui peut provoquer cette panne? Merci d'avance. Vincent.
Répondre
7 réponses pour « 
Problème eau chaude sanitaire sur viessmann Fioul
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les détails de votre installation dès la première question. A priori la sonde de l'eau chaude sanitaire est HS. La pièce sonde sanitaire réf : 7 814 282 = 100.00 € HT (sous réserve de changement de référence). Facile à changer. Vérifier si la pompe eau chaude sanitaire tourne (avec un tournevis et si elle est alimentée en tension 220v) Attention les pièces intérieures de la régulation sont obsolètes et ne sont plus fournies par Viessamnn. ( 28 ans) Un changement de régulation est toujours possible sans toucher à la chaudière. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 10h57
[ ! ]