Mines et geologie

J'aimerai beaucoup savoir les logiciels qu'un ingenieur geologue minier doit maitriser bref les incontournables et ensuite les moins utilisé mais bon a connaitre
1 réponse pour «
mines et geologie
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h22
Cela va dependre de localisation (continent europeen, africain, amerique du nord, amerique centrale et du sud, etc) et votre role a la mine: cartographie dans la mine a ciel ouvert ou souterraine, modelisation des corps mineralisee, execution des programmes de sondages et tranchees, suivi de teneur, estimation des ressources, les plus frequemment utilises en afrique de l'ouest pour le 3D, statistique, modelisation, estimation, sont: isatis, surpac, gems, datamine, micromine, vulcan, etc. Mapinfo, surfer et arcgis pour les travaux en 2D, meme si mapinfo et arcgis ont des modules additionels en 3D.