669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modules du magistere français option litterature

Question anonyme le 10/04/2009 à 00h48
Dernière réponse le 28/08/2012 à 21h51
[ ! ]
Svp je veux savoir les modules que nous devrons reviser pour le concours du magistere français option litterature
Répondre
10 réponses pour « 
modules du magistere français option litterature
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 18h38
[ ! ]
Bonnour c imen de guelma les modules a réviser sont la critique littéraire et la littérature comparée je voudrai savoir a mon tour si l'univérsité de souk ahras organise le concours en littérature cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 18h43
[ ! ]
Bonnour c imen de guelma les modules a réviser sont la critique littéraire et la littérature comparée je voudrai savoir a mon tour si l'univérsité de souk ahras organise le concours en littérature cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2009 é 11h08
[ ! ]
Bjr les modules à réviser sont la linguistique la phonetique la phonologie
Référence(s) :
site
Répondre
Réponse de mostapha benameur
Le 06/10/2010 é 21h15
[ ! ]
Salut .je pense que le concours spécialité littérature a besoin de préparer les thèmes suivants : les interprétations littéraires, la théorie littéraire, la littérature comparée,la critique littéraire et quelques citations ,ensuite didactique demande la pédagogie et la didactique en général : BON COURAGE à tout le monde
Référence(s) :
samira Mécheria
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 23h23
[ ! ]
Bsr, je veux savoir quels sont les modules de la 1 année master littérature et est ce que c'est vraiment difficile à étudier comme spécialité(la littérature)??
Référence(s) :
doudou chépa
Répondre
Réponse de mostapha benameur
Le 25/10/2010 é 21h26
[ ! ]
Bon soir ; je souhaite à tout les candidats qui ont passé le concours de magister option littérature pour cette année a Sidi bel Abesse la réussite inchaallah . concernant la question était une explication de rapport entre lecteur -auteur en fonction des extraits de Kafka .à mon avis tant que candidat j'ai bien expliqué à partir de la question posée en commençant de définir ,la lecture comme activité de compréhension d'une information écrite,cette information en général une représentation du langage sous forme des symboles identifiables par la vue ou par le toucher . Ensuite la lecture se partage en trois parties :1 lectant (comme personnage pion ) 2 lisant(personnage comme personne )3 lu (personnage comme prétexte) . Nous allons trouve aussi la critique herméneutique qui interprète l' auteur par l'oeuvre c'elle qui est plus interne que la critique historique .En décrivant de Saint- Beuve qui voit la critique un système excellent si on renouvelant les choses connues .''Renouveler ,les choses connues .Vulgariser les chose veuves ;Un bon programme pour une critique ." "Mieux vaut-lire un homme que dix livres ." "L'artiste ,le poète, l’écrivain 'n est pas trop souvent que ce lui qui sait rendre;il ne garde rien." "il faut trop écrire comme on parle et pas parler comme on écrit." "La nature donne le génie ,la société ,l'esprit ,les études, le gout." Ainsi la relation entre la littérature et la société ( anciens auteurs "romanciers " du 19 siècle comme Stendhal et Balzac ont dit que la littérature est le miroir de la société selon eux .les romans permettent de découvrir les mécanismes sociaux ;la psychologie dans personnages de papier une idée claire a celle des êtres réels des relations entres eux . En fin le rapport a besoin de définir les interprétations littéraires ,la théorie la relation entre littérature et société ;le lectant ;lisant ;lu .et faire parler des thèmes littéraires comme ( sens ,oeuvre ,.........) voila chers amis en général mon travail que Dieu aide tout les candidats. bonne chance
Référence(s) :
MINI Mécheria
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 20h46
[ ! ]
Salut c'est loussiha svp j'ai besoin de la liste des condidats qui ont eu le concours du magister du 14 10 2010 que dieu vous récomponsera
Répondre
Réponse de mostapha benameur
Le 31/10/2010 é 21h33
[ ! ]
Salut loussiha les résultats pas encore .inchaallah le Dieu va récompenser tout le monde surtout qui ramènent des bonnes nouvelles ..............allah yejib elkheir
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 20h54
[ ! ]
Slt mostapha benameur donne moi ton facebook svp
Répondre
Réponse de mostapha benameur
Le 28/08/2012 é 21h51
[ ! ]
Salut, pardon j'ai pas un facebook .mais si vous avez besoin qlqch je suis la .bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modules du magistere français option litterature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.889