670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Moisissures dans les chambres

Question de cofikebeal le 09/12/2011 à 10h49
Dernière réponse le 30/07/2013 à 11h14
[ ! ]
Bonjour je vie en pavillon et depuis quelques années j'ai de la moisissures dans les chambres au 1er étage dans les angles le long du mur , mon plafond est une dalle en béton donnant accès au grenier, j'ai une VMC qui alimente les toilettes , salle de bain et cuisine . j'aimerais savoir d'ou vient mon souci et comment je peux y remédier.. est ce que le souci vient de mon grenier peut etre mal isolé , j'ai mis il y a quelques années de la laine de verre entre les linteaux .... merci pour votre retour cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
moisissures dans les chambres
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 12h07
[ ! ]
L'humidité peut avoir plusieurs causes : - manque d'aération, surtout si les ouvertures sont isolantes mais non munies d'ouïes d'aération - une vmc n'est efficace que s'il y a des entrées d'air suffisantes - séchage du linge dans la maison - infiltration d'eau par la dalle en béton non étanche - murs extérieurs dont le crépi laisse passer des infiltrations d'eau - remontées d'humidité provenant du sol s'il est très humide
Répondre
Réponse de cofikebeal
Le 18/12/2011 é 19h40
[ ! ]
Merci pour votre retour. comment je peux connaitre la cause exacte ? ma vmc est neuve j'ai des ouïes d'aération sur tout mes ouvrants j'ai peint les murs exterieurs il y à 10 ans environs la moisissure se trouve seulement à l'étage et rien au rdc .... Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 19h48
[ ! ]
Il doit y avoir des infiltration d'eau par la dalle en béton non étanche ou venant soit des murs soit du toit
Répondre
Réponse de cofikebeal
Le 19/12/2011 é 15h53
[ ! ]
L'idéal serait de faire contrôler l’étanchéité de mon grenier dans un premier temps , voir s'il n'y pas d'infiltration entre la dalle de béton et les murs ... d'après vous qui je pourrais contacter ??? merci de votre retour
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 21h20
[ ! ]
Un professionnel en béton ................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 11h14
[ ! ]
Les problèmes d'humidité sont fréquents dans les pavillons. Il s'agit la plupart du temps de mérules. Je vous conseille de faire appel à des expert comme www.curatec.be ou www.bioprotect.be. Cela a un coût mais il vous sera immédiatement rentabiliser.
Référence(s) :
www.curatec.be
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moisissures dans les chambres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.347