Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Moisissures dans les chambres

Question de cofikebeal le 09/12/2011 à 10h49
Bonjour je vie en pavillon et depuis quelques années j'ai de la moisissures dans les chambres au 1er étage dans les angles le long du mur , mon plafond est une dalle en béton donnant accès au grenier, j'ai une VMC qui alimente les toilettes , salle de bain et cuisine . j'aimerais savoir d'ou vient mon souci et comment je peux y remédier.. est ce que le souci vient de mon grenier peut etre mal isolé , j'ai mis il y a quelques années de la laine de verre entre les linteaux .... merci pour votre retour cordialement
6 réponses pour «
moisissures dans les chambres
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 12h07
L'humidité peut avoir plusieurs causes : - manque d'aération, surtout si les ouvertures sont isolantes mais non munies d'ouïes d'aération - une vmc n'est efficace que s'il y a des entrées d'air suffisantes - séchage du linge dans la maison - infiltration d'eau par la dalle en béton non étanche - murs extérieurs dont le crépi laisse passer des infiltrations d'eau - remontées d'humidité provenant du sol s'il est très humide
Réponse de cofikebeal
Le 18/12/2011 é 19h40
Merci pour votre retour. comment je peux connaitre la cause exacte ? ma vmc est neuve j'ai des ouïes d'aération sur tout mes ouvrants j'ai peint les murs exterieurs il y à 10 ans environs la moisissure se trouve seulement à l'étage et rien au rdc .... Merci
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 19h48
Il doit y avoir des infiltration d'eau par la dalle en béton non étanche ou venant soit des murs soit du toit
Réponse de cofikebeal
Le 19/12/2011 é 15h53
L'idéal serait de faire contrôler l’étanchéité de mon grenier dans un premier temps , voir s'il n'y pas d'infiltration entre la dalle de béton et les murs ... d'après vous qui je pourrais contacter ??? merci de votre retour
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 21h20
Un professionnel en béton ................................
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 11h14
Les problèmes d'humidité sont fréquents dans les pavillons. Il s'agit la plupart du temps de mérules. Je vous conseille de faire appel à des expert comme www.curatec.be ou www.bioprotect.be. Cela a un coût mais il vous sera immédiatement rentabiliser.
Référence(s) :
www.curatec.be