670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conseil pour enlever une cheminée encombrante

Question anonyme le 19/02/2011 à 15h02
Dernière réponse le 16/04/2011 à 09h13
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si je peux enlever la cheminée qui passe dans une chambre.voila j'ai une cheminée qui part du plafond de ma salle à manger et qui passe dans une chambre le long du mur donc ca prend de la place( que je voudrais récupérer) et qui part dans le grenier. cette cheminée ne me sert plus car ma chaudiére à gaz passe dans la cuisine qui longe le mur de la salle à manger. mais ces deux cheminée sont mytoenne avec mon voisin. donc est-il possible de l'enlever . merci
Répondre
1 réponse pour « 
conseil pour enlever une cheminée encombrante
 »
Réponse de foudefours
Le 16/04/2011 é 09h13
[ ! ]
Par nature chaque conduit de fumée est autonome et doit pouvoir être déposé. Donc autonome en terme d'évacuation de fumée et autonome en terme de capacité mécanique à tenir vertical. Ce sont deux paramètres distincts. Un mur de clôture peut être commun PAS un conduit de cheminée. Mitoyen oui, commun non. En d'autres termes vous pouvez déposer ce qui est chez vous Cependant, le bon sens c'est d'en parler avec votre voisin avant. Si le conduit n'était pas conforme et qu'il doive faire des travaux ... c'est chacun chez soi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conseil pour enlever une cheminée encombrante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.664