Conseil pour enlever une cheminée encombrante

Bonjour je voudrais savoir si je peux enlever la cheminée qui passe dans une chambre.voila j'ai une cheminée qui part du plafond de ma salle à manger et qui passe dans une chambre le long du mur donc ca prend de la place( que je voudrais récupérer) et qui part dans le grenier. cette cheminée ne me sert plus car ma chaudiére à gaz passe dans la cuisine qui longe le mur de la salle à manger. mais ces deux cheminée sont mytoenne avec mon voisin. donc est-il possible de l'enlever . merci
1 réponse pour «
conseil pour enlever une cheminée encombrante
 »
Réponse de foudefours
Le 16/04/2011 é 09h13
Par nature chaque conduit de fumée est autonome et doit pouvoir être déposé. Donc autonome en terme d'évacuation de fumée et autonome en terme de capacité mécanique à tenir vertical. Ce sont deux paramètres distincts. Un mur de clôture peut être commun PAS un conduit de cheminée. Mitoyen oui, commun non. En d'autres termes vous pouvez déposer ce qui est chez vous Cependant, le bon sens c'est d'en parler avec votre voisin avant. Si le conduit n'était pas conforme et qu'il doive faire des travaux ... c'est chacun chez soi !