670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plancher: jour avec le mur

Question anonyme le 15/03/2010 à 23h06
Dernière réponse le 16/03/2010 à 14h55
[ ! ]
Bonsoir, j'ai l'intention d'achter une vieille maison type 1900, brique et pierre. le sol de l'etage est en plancher ancien mais il y a un jour entre le plancher et les plaintes. est ce inquietant? ex: 0,5 cm dans la salle de bain et 1cm dans la chambre. le parquet est droit et n'est pas gondolé, il craque peu. le sol est composé du planché et placo platre, pas de dalle dur. il y a egalement une petite fissure dans le plafond ( etage au dessus), plancher aussi et sol identique je joins une photo en exemple, merci pour vos conseil je me demande si c'est le jeu classique du bois ou un souci de plancher
Répondre
2 réponses pour « 
plancher: jour avec le mur
 »
Réponse de shakira
Le 15/03/2010 é 23h58
[ ! ]
Bonsoir, alors malheureusement on ne peut voir les photos sur ce site donc pour la fissure je ne peux vous répondre tout dépend de la longueur profondeur et largeur de celle ci. Mais pour le plancher je dirais que c'est bien un jeu dû aux changements de températures,j'avais le même soucis et comme ca me gênait j'ai fait poser des plaintes plus épaisses par dessus le jeu et non pas dans l'écart pour que le bois continu de travailler sans problemes.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 14h55
[ ! ]
Merci pour votre reponse. pour etre sur , le souci n'est pas sur le coté du plancher mais au dessus. c'est a dire que la plinthes au mur qui est a présent au dessus du plancher. ( en gros, je vois ce qu'il y a derniere la plinthe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plancher: jour avec le mur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.553