Plancher: jour avec le mur

Bonsoir, j'ai l'intention d'achter une vieille maison type 1900, brique et pierre. le sol de l'etage est en plancher ancien mais il y a un jour entre le plancher et les plaintes. est ce inquietant? ex: 0,5 cm dans la salle de bain et 1cm dans la chambre. le parquet est droit et n'est pas gondolé, il craque peu. le sol est composé du planché et placo platre, pas de dalle dur. il y a egalement une petite fissure dans le plafond ( etage au dessus), plancher aussi et sol identique je joins une photo en exemple, merci pour vos conseil je me demande si c'est le jeu classique du bois ou un souci de plancher
2 réponses pour «
plancher: jour avec le mur
 »
Réponse de shakira
Le 15/03/2010 é 23h58
Bonsoir, alors malheureusement on ne peut voir les photos sur ce site donc pour la fissure je ne peux vous répondre tout dépend de la longueur profondeur et largeur de celle ci. Mais pour le plancher je dirais que c'est bien un jeu dû aux changements de températures,j'avais le même soucis et comme ca me gênait j'ai fait poser des plaintes plus épaisses par dessus le jeu et non pas dans l'écart pour que le bois continu de travailler sans problemes.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 14h55
Merci pour votre reponse. pour etre sur , le souci n'est pas sur le coté du plancher mais au dessus. c'est a dire que la plinthes au mur qui est a présent au dessus du plancher. ( en gros, je vois ce qu'il y a derniere la plinthe