Renseignement pour enlever une cheminée mitoyenne

Bonjour je voudrais savoir si je peux enlever la cheminée qui passe dans une chambre.voila j'ai une cheminée qui part du plafond de ma salle à manger et qui passe dans une chambre le long du mur donc ca prend de la place( que je voudrais récupérer) et qui part dans le grenier. cette cheminée ne me sert plus car ma chaudiére à gaz passe dans la cuisine qui longe le mur de la salle à manger. mais ces deux cheminée sont mytoenne avec mon voisin. donc est-il possible de l'enlever . merci
2 réponses pour «
renseignement pour enlever une cheminée mitoyenne
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 15h07
Bonjour, Mitoyen signifie même mur, donc un mur pour deux maisons. Lors de la démolition de la cheminée vous enlevez que trois côtés donc pas de problème, sous réserve de prendre en charge la réfection de la toiture à l'enlèvement de la souche. Un artisan avec garantie décénnale (au début des travaux) est préférable pour votre voisin ainsi qu'une lettre recommandée l'informant des travaux. Attention il peut vous obliger à poser des témoins de fissures chez lui durant les travaux pour constater d"éventuel désordre dans tous les cas faîtes un constat d'huissier avec photos, plus de discussion possible à postériori. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h17
Merci pour la réponse mais elle passe dans la chambre et repart en biais pour réaparaitre au grenier donc ca rien à voir avec la toiture merci