670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Molecules d eau

Question anonyme le 20/01/2016 à 18h51
Dernière réponse le 21/01/2016 à 22h20
[ ! ]
Bonjour merci de m aider un atome d hydrogene pese 1.67*10-24g et un atome d oxygene pese 2.66*10-23 combien de molecules d eau contient 1l d eau merci d avance c est pour demain desole
Répondre
2 réponses pour « 
molecules d eau
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2016 é 01h22
[ ! ]
Bonjour, une molécule d'eau, H2O, contient 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène ; donc la masse d'1 molécule d'eau = 2 fois la masse d'1 atome d'hydrogène + 1 fois la masse d'1 atome d'oxygène = ...g. Par ailleurs, 1 litre d'eau pure pèse 1 kg donc 1000 g ; alors, vous devez vous demander combien de fois le nombre de grammes que vous avez calculé est inclus dans 1000 grammes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir , merci pour votre réponse ... le problème est résolu ! Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
molecules d eau
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, merci de m'aider La masse d'un atome d'hydrogèe est 1,67 X 10 puissance - 24 g et la masse
  • 2
    réponses
    Un atome d'oxygene a une masse de 2.66 fois 10 puissance23g et un atome d'hydrogene a une masse de 1
  • 1
    réponse
    Une molécule d'eau a une masse de 2.99 x 10 -26 Kg , sachant qu'un litre d'eau pése 1kg combien de m
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai deux exercices en physique-chimie à résoudre. c'est très urgent :) Exercice 1: Les
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai deux exercices en physique-chimie à résoudre. c'est très urgent :) Exercice 1: Les
  • 1
    réponse
    Le physicien Avogadro a montré qu'il y avait 6.03 * 10puissance23 molécules d'eau dans 18g d'eau .
  • 1
    réponse
    Le physicien Avogadro a montré qu'il y avait 6.03 * 10puissance23 molécules d'eau dans 18g d'eau .
  • 1
    réponse
    Le physicien Avogadro a montré qu'il y avait 6.03 * 10puissance23 molécules d'eau dans 18g d'eau .
  • 3
    réponses
    Bojour jai deux exercice en physique-chimie. c'est tres urgent. Poouvez vous m'aider ? Exercice 1
  • 1
    réponse
    Salut, On sait que : la quantité de la matière de la molécule de l'eau H2O est égale à 0.1mol Il f
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046