Molecules d eau

Bonjour merci de m aider un atome d hydrogene pese 1.67*10-24g et un atome d oxygene pese 2.66*10-23 combien de molecules d eau contient 1l d eau merci d avance c est pour demain desole
2 réponses pour «
molecules d eau
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/01/2016 é 01h22
Bonjour, une molécule d'eau, H2O, contient 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène ; donc la masse d'1 molécule d'eau = 2 fois la masse d'1 atome d'hydrogène + 1 fois la masse d'1 atome d'oxygène = ...g. Par ailleurs, 1 litre d'eau pure pèse 1 kg donc 1000 g ; alors, vous devez vous demander combien de fois le nombre de grammes que vous avez calculé est inclus dans 1000 grammes.
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 22h20
Bonsoir , merci pour votre réponse ... le problème est résolu ! Bonne soirée