670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle ne s allume plus

Question anonyme le 07/02/2011 à 10h21
Dernière réponse le 04/05/2012 à 23h08
[ ! ]
Bonjour pourriez vous m aidez mon lave vaisselle ne s allume plus , j ai eu un petit soucis il y a quelque tant il c etais mis en c3 j ai regarder les reponse des pannes je les repares il na pas de fuite je comprend pas il a fonctionner ensuite plus rien pourriez vous m indiquer comment je pourrais faire. merci d avance
Répondre
4 réponses pour « 
mon lave vaisselle ne s allume plus
 »
Réponse de jplg
Le 07/02/2011 é 11h06
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle de votre appareil SVP merci,et d'être un peut plus clair sur sa panne réel. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir la marque du lave vaisselle arthur martin electrolux odyssee 2645 au depart il c est mis en c3 ensuite j ai demonter les coter et j ai vu que c etais plein d eau j ai nettoyer et souffler dans les tuyaux , sa a marcher pendant 1 semaine ensuite quand j ai voulu le ralumer pour le faire fonctionner je l es brancher et il s est pas allumer ,j ai regarder si il y avais pas de fuite il n avais rien du tout je comprend pas . en attente de votre reponse je vous souhaite une bonne soiree
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2011 é 10h43
[ ! ]
BONJOUR La panne est toujours présente pour le même défaut. Vérifie:l'électrovanne de remplissage(fuit),remplacé le tuyau d'électrovanne,et l'électrovanne.Vous avez vérifiez qu'il n'est pas de fuite sous le socle de l'appareille bocal à la vertical surmonté d'un petit tuyau,ce petit tuyau le relie à un manocontact (pressostat)qui autorise la suite du programme une fois que l'eau admise a atteint le bon niveau. Ce bocal étant en communication avec les eaux chargés des dépôts gras ou calcaire qui encrasse le petit orifice du haut ce qui empêche la pression de l'air généré par la monté de l'eau le bocal"d'appuyer" sur la membrane du pressostat qu'elle commande l'interrupteur qui autorise la suite du programme.Mais se n'est pas tout,se pressostat réagit aussi aux différent niveau d'eau étalonné dans la cuve. Ce qui veut dire que plusieurs pannes différentes peuvent avoir la même origine.Solution: Nettoyez le bocal et s'assurer que le ou les tuyaux ne soit pas obstrué.Soufflez légèrement dans le pressostat vous devez entendre des déclics des inters qui sont dans le pressostat au bout du tuyau,si oui remonter.Mais avant tout vérifier qu'il n'est aucune fuite nulle part,vérifiez l'électrovanne.Un peut long mais nécessaire avant le remplacement d'un ou des éléments,le petit tuyau peut aussi fui-té,ou coupé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 23h08
[ ! ]
Ca fait plus d'un an que la soirée dure et quoi de neuf ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave vaisselle ne s allume plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.065