670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon université ne veut pas reconnaitre un semestre

Question anonyme le 29/06/2010 à 22h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis une étudiante en licence de Biologie. J'ai effectué ma L1 à Amiens puis ma L2 et L3 au Havre. Cependant, quand je me suis inscrite au Havre, je n'avais pas obtenu mon 1er semestre de L1 à Amiens malgrè la session de rattrapage. La fac du Havre m'a donc proposé de le rattraper chez eux, chose que j'ai refusé puisqu'ils ne reconnaissait pas les matières où j'avais eu en dessous de la moyenne. Par exemple, un 9/20 en informatique était complètement annulé contrairement à Amiens ou je n'aurais eu qu'une matière à rattraper (les mathématiques où ma note était de 3/20 et il me fallait au minimum 9/20 pour avoir la moyenne sur l'année). Cela me faisait au final 15 crédits à repasser au Havre, autant dire que ma L2 aurait été en péril si je décidais de suivre les deux enseignements. Après avoir longuement discuté avec les responsables, j'ai refusé l'offre et j'ai suivi uniquement la L2, que j'ai obtenu avec succès. C'est donc au début de ma L3 que j'ai décidé de trouver un nouvel arrangement avec ma faculté, sans changement d'avis de leur part. Ils sont catégoriques: je dois repasser la moitié de la L1 chez eux. Je décide alors de me retourner vers Amiens, mon ancienne université, qui me propose de repasser uniquement les mathématiques comme si j'étais chez eux. En janvier j'ai obtenu mon semestre 1 à Amiens avec une note e 7/20 complété par des points jury et ma moyenne sur l'année est donc de 10.00/20. Le problème est maintenant que l'université du Havre ne veut pas reconnaitre ce semestre qui n'a pas été validé chez eux. Cette situation est très embarassante puisque je viens d'apprendre que j'ai ma 3ème année mais qu'ils ne veulent pas me délivrer le diplome, malgré les 180 crédits que je possède aujourd'hui. Etais-je en droit de procéder de cette façon? Que dois-je faire? Si je n'ai pas été assez claire, merci de me poser vos questions par mail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon université ne veut pas reconnaitre un semestre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.548