Bonjour,
J'ai acquéris récemment un tracteur tondeuse honda 3813 ( référence moteur GA01), et j'aurai besoin de savoir où se trouve les repères, pour que je puisses monter ma couroie de distribution correctement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci et à bientôt.
De francois sur poulie arbre a cames il doit se trouver un repere (point) sur une dent sinon mettre piston point mort haut soupapes fermees (compression) et ca doit le faire TOURNER DOUCEMENT A LA MAIN POUR VOIR QUE CA PASSE BIEN
Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai vu que au niveau des soupapes il y avait deux points morts qui sont opposés l'un à l'autre, lequel choisir? J'ai aussi vu au niveau de le poullie des soupapes, les lettres "F" et "T" si ceci peut vous aider.
Bonjour,
le réglage s'opère comme suit.
Le repère T sur la poulie d'arbre à cames est à placer à 5 heures en face du petit triangle sur le flanc du carter.En même temps,le repère triangulaire de la poulie du vilebrequin doit être face au triangle à environ 11 heures.Pour la facilité,il faut défaire les fixations des bobines de charge et les écarter afin de voir les repères.La pompe à eau sert de tendeur(3 boulons devant et 1 derrière).La courroie doit être tendue de telle sorte qu'une pression de 2 kgs au milieu de la plus grande longueur provoque une flèche de 4 a 5 mm.
JP
jp.noyelle@gmail.com
Bonjour a vous je doi changer ma couroi de distribution sur mon opel meriva je voudrai savoir si je doi changer ma pompe a eau merci de votre consielle
Bonjour,
Il y a 2 bobines de charge sur le 3813 .Elles se trouvent sous le volant moteur.Les 2 fils de connexion sortent du moteur un peu en avant de la sortie des fils de bougie,par un connecteur male/femelle.Vous pouvez donc les tester sans démonter.Pour la méthode ou les valeurs ( jp.noyelle@gmail.com )
A coter du carburateur aleur non je voi pas trop ou il est pense que moi ses les bobine de charges qui son morte il faut les trouve il demart avec les pinces sens mettre la batterie est on les enleve y calle avec la batterie charger a bloc et les pinces il tourne que 2 minute et calle
Bonjour,
Il n'existe pas de kit de distribution pour 3813.Toutes les pièces se vendent
séparément quand elles sont encore disponibles.dites moi de quoi vous avez besoin
JP