Bonsoir
pour pouvoir démonter le démarreur,operation que j'ai effectuèe récemment,il faut démonter,dans l'ordre;
le volant,le tableau de bord et son support,la pedale d'embrayage,le siege et la tole en dessous,le frein a main,la tole repose pied,la batterie et son support,le soutien gauche du support ,l'arbre de transmission,la grande coiffe arriére plastique du moteur,la bobine d'allumage et le volant moteur.cela vous donne accès aux 2 vis qui fixent le démarreur.une des deux fixe également le support gauche du moteur vous pouvez alors l'enlever après l'avoir déconnecté électriquement,
en soulevant éventuellement légèrement le moteur,et en le faisant reculer (le démarreur)de 5 à 6 mm afin de dégager les buselures de centrage qui entourent les vis de fixation.la patte gauche vient en meme temps.cela représente une heure de travail.
Pour ma part,un des deux balais du démarreur était usé et bloqué.les deux balais sont différents et se trouvent chez Honda.Sur demande,je vous fournirait les réferences.le remontage s'effectue en sens inverse.attention,la bobine doit étre refixée en intercalant une épaisseur de 0,40 mm sur le volant moteur(pas sur l'aimant).
Contacter moi si vous désirer plus de renseignements ou des schémas.
JP
Bonjour'je possede 1 ht3813 qui avait le meme probleme,vue le boulot qu'il y a pour le demonter,le l'ai donc refait sur place en demontent juste la tete du demarreur. cordialement
Je suis intèressé par votre ht3813 avec moteur hs.Pourriez vous me renseigner quant a l'état général,la localisation et le prix demandé.Email jp.noyelle@gmail.com
Bonjour,
Je recherche le systeme d'allumage complet ainsi que le systeme de couple complet pour ma HT 3813 (la coupe avec toutes les poulies de renvoi ainsi que la poulie sur l'armbre moteur)
Mon adresse MSN est blackouting@hotmail.com
merci
Bonjour,
Je recherche le systeme d'allumage complet ainsi que le systeme de couple complet pour ma HT 3813 (la coupe avec toutes les poulies de renvoi ainsi que la poulie sur l'armbre moteur)
Mon adresse MSN est blackouting@hotmail.com
merci
Bonjour,
concernant la réponse du 08/09/, comment avez vous fait pour réparer le démarreur en demontant uniquement la tête, j'aimerai un petit coup de pouce,
svp
merci ?
seb
Suite au commentaire du 08/09,je pense que la tête du démarreur se situe du coté du pignon d'attaque.Il doit être possible de démonter le coté arrière du démarreur( 2 longues vis en croix) sans démonter quoi que soit d'autre,mais l'accès n'est pas facile.cela vous permettra d'enlever le couvercle arrière,la plaque porte balai et le corps du démarreur mais pas le rotor qui restera sur le moteur,ainsi que la bride de fixation du démarreur sur le moteur.Si il y a un problème de balais,qui est une pièce d'usure,vous pourrez vraisemblablement y remédier comme l'a fait la personne en question.pour ma part,je préfère ma solution du 4/8 qui est d'enlever le démarreur entier pour travailler confortablement au banc sans enlever le moteur.Une autre solution est d'enlever le moteur du tracteur,ce qui vous permettra non seulement d'enlever le démarreur mais aussi de contrôler et remplacer la courroie de distribution.
JP
jp.noyelle@gmail.com
Bonjour
Je recherche un plateau de coupe pour autoportée Honda 3813.
Voir divers pièces de rechange si je trouve un plateau de coupe.
DylanElodie@neuf.fr
Merci.
Bonsoir, j'ai commencé à démonter mon honda 3810, la methode à l'air d'etre la meme que le 3813.
Comment avez vous bloqué le volant moteur pour desserer l'ecrou de 24 au centre ??
Merci
J'utilise une déboulonneuse a choc pneumatique.Si vous n'en possédez pas,vous pouvez utilisez un burin,calé entre 2 dents de la couronne,et prenant appui sur un des supports de le bobine,mais attention de casser le support.La solution la plus sure est de vous fabriquer un levier avec un morceau de plat metallique de 6 a 8 mm d'épaisseur,de 30 a 40 cm de long,4 cm de large,foré 2 fois pour reprendre 2 des 3 goujons de fixation du cardan sur le volant,avec un évidement circulaire pour pouvoir placer la douille.Après,il vous faudra extraire le volant.Si vous ne savez pas comment procéder,envoyer moi un message. JP
Merci pour cette reponse, j'ai réussi entre temps avec une cle dynamométrique et un grand burin plat bloqué entre 2 des 3 vis,mais je n'arrive pas à degager le volant moteur, il a l'air bloqué, j'ai essayé de tapoter dessus mais il ne se défait pas.
Bonjour,
je vois que vous avancez!
le volant est fixé sur le vilebrequin par emmanchement conique.La seule façon de l'enlever est de l'extraire mécaniquement,ce qui demande de grandes forces et un minimum de matériel que vous pouvez facilement fabriquer afin de ne rien abimer et de travailler en sécurité.
Il vous faut une plaque de métal d'épaisseur 10 mm d'au moins 10X10 cm.Cette plaque doit être forée 3 fois selon
le gabarit des 3 goujons du volant afin de pouvoir s'engager dessus et de s'appuyer sur l'axe.
D'abord devissez l'ecrou de volant et amenez a fleur du bout de l'arbre.plaçer la plaque en l'engageant sur les 3 goujons,puis placez les 3 écrous qui servent normalement a fixer l'arbre de transmisson.Serrez les écrous tour a tour de façon a ce que la plaque reste parallèle au volant.A un moment,le volant va se décoller,attention de ne pas égarer la clavette.Pour le remontage,replaçez la clavette et refixez le volant en serrant l'écrou fermement
Bon travail
Bonjour,
J'ai un plateau de coupe complet avec bac de ramassage qui ne me sert pas pour un honda 3813.
Je l'ai démonté et ne le remettrai plus.
Vous pouvez me contacter au 0684221093
Bonjour,
J'ai un tracteur honda 3813, j'ai déposé la barre de coupe ainsi que le bac de ramassage. Je ne les remettrai pas car j'utilise le tracteur comme chasse-neige.
L'ensemble est disponible, vous pouvez me faire une offre.
Au plaisir
BonjourA quoi sert les balai dan demarreur est ce que seson les meme qui son derriere volant moteur qui recharge la batterie mes je ne voi pas ou estle bloc de bobine de charge si quelqun peut repondre ces assez urgent svp
MERCI davance
QUESTION HONDA HT 3813