Montage fiche TV col bleu 9,52

Question de letmoi le 09/02/2011 à 11h37
Bonjour, J’ai un petit problèmes de compréhension pour le montage d’une fiche TV 9,52 (col bleu ) marque optex. J’ai bien suivi la notice de montage qui est identique au lien ci-dessous, cependant lorsque j’arrive à l’étape 10 il est impossible de renter totalement le fil de cuivre de façon à ce que celui-ci ne reste plus apparent. J’ai bien coupé aux dimensions données et lorsque j’introduis le fil de cuivre il va bien jusqu’à la butée. Pour quel motif reste t-il une partie de fil de cuivre dehors voir la photo ci-dessous? [img]http://img204.imageshack.us/img204/3482/dscn7218.jpg[/img] http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html Merci
2 réponses pour «
Montage fiche TV col bleu 9,52
 »
Réponse de electrik
Le 09/02/2011 é 12h01
Bonjour, la longueur du fil dénudé peut variée d'un fabriquant à l'autre. Si vous avez bien dévissé les 2 parties où rentre le fil,et qu'il va jusqu'à la butée, il suffit de couper un "tout petit bout" du fil pour qu'il soit cache dans la partie plastique. Généralement, il y a une marge de 1 à 2 mm Il ne faut pas que la tresse externe puisse entrer en contact avec le fil
Réponse de letmoi
Le 09/02/2011 é 12h10
La logique veut que l'on fasse cela mais il est surprenant que la notice du fabricant donne une explication qui ne soit pas conforme à sa fiche, dans mon cas il y a presque 5 mm, curieusement on coupe à 25mm pour la gaine et 20mm pour l'âme, donc différence de 5mm qui correspond normalement à la partie basse du plastique qui couvre la gaine. Je reste perplexe