670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montage fiche TV col bleu 9,52

Question de letmoi le 09/02/2011 à 11h37
Dernière réponse le 09/02/2011 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, J’ai un petit problèmes de compréhension pour le montage d’une fiche TV 9,52 (col bleu ) marque optex. J’ai bien suivi la notice de montage qui est identique au lien ci-dessous, cependant lorsque j’arrive à l’étape 10 il est impossible de renter totalement le fil de cuivre de façon à ce que celui-ci ne reste plus apparent. J’ai bien coupé aux dimensions données et lorsque j’introduis le fil de cuivre il va bien jusqu’à la butée. Pour quel motif reste t-il une partie de fil de cuivre dehors voir la photo ci-dessous? [img]http://img204.imageshack.us/img204/3482/dscn7218.jpg[/img] http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Montage fiche TV col bleu 9,52
 »
Réponse de electrik
Le 09/02/2011 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, la longueur du fil dénudé peut variée d'un fabriquant à l'autre. Si vous avez bien dévissé les 2 parties où rentre le fil,et qu'il va jusqu'à la butée, il suffit de couper un "tout petit bout" du fil pour qu'il soit cache dans la partie plastique. Généralement, il y a une marge de 1 à 2 mm Il ne faut pas que la tresse externe puisse entrer en contact avec le fil
Répondre
Réponse de letmoi
Le 09/02/2011 é 12h10
[ ! ]
La logique veut que l'on fasse cela mais il est surprenant que la notice du fabricant donne une explication qui ne soit pas conforme à sa fiche, dans mon cas il y a presque 5 mm, curieusement on coupe à 25mm pour la gaine et 20mm pour l'âme, donc différence de 5mm qui correspond normalement à la partie basse du plastique qui couvre la gaine. Je reste perplexe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montage fiche TV col bleu 9,52
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.625