Je n'avais pas de tele au 1er janvier !!!

Bonjour, Je lis concernant la redevance audiovisuelle que je dois la payer si j'occupais une résidence équipée d'une télé au 1er janvier. Hors, même si je me suis abonné à un fournisseur ADSL qui m' a fourni le matériel, y compris pour la télé fin 2008, je n'ai acquis de televiseur qu'en fevrier 2008. Ainsi, si je m'en tiens au texte, je ne suis pas censé avoir a payer la redevance. Hors sur ma taxe d'habitation, on me la réclame. Comment puis je faire ? Je ne sais plus si j'ai oublié de cocher la case pas de télé au 1er janvier lors de ma déclaration de revenus, ou si cela a un lien avec mon internet. Comment puis je tenter de ne pas payer la redevance ? une reclamation ? avant de payer (je compte le faire en ligne), ou un courrier sur l'honneur pour me faire rembourser ensuite les 118 euros ? merci
1 réponse pour «
je n'avais pas de tele au 1er janvier !!!
 »
Réponse de sylvain7
Le 01/01/2010 é 23h05
Il suffit de faire parvenir un courrier au centre des impots demandant le degrevement et attestant sur l'honneur que ni vous ni aucune des personnes résidant chez vous ne possédait de téléviseur au 01/01/209 en justifiant de l'achat en fevrier 2009 (et non 2008 manifestement)