670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nature de la separation des pouvoirs senegal

Question de iomina le 27/04/2010 à 11h14
Dernière réponse le 07/03/2012 à 16h52
[ ! ]
Dans la constitution senegal 22 janvier 2001
Répondre
5 réponses pour « 
nature de la separation des pouvoirs senegal
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h38
[ ! ]
La nature de la séparation ,des pouvoirs est bien entendue une séparation souple du fait que il y a une collaboration entre l'exécutif et le parlement .De plus le président de la République dispose du droit d'initiation des lois .Cependant ,cette séparation souple est a relativiser
Référence(s) :
la constitution
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 00h34
[ ! ]
Je pense que même si la séparation des pouvoirs est souple d'une certaine manière, elle ne l'est que sur les textes du moment qu'on distingue les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Mais dans la pratique, on note une prédinance notoire de l'exécutif sur le les autres pouvoirs, ce qui ressemble plus à un régime présidentiel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 19h52
[ ! ]
Cette soit disant séparation n'est qu'illusion même si la constitution évoque les moyens d'action réciproques aux articles 86 et 87; la séparation des pouvoirs s'est muée en une présidentialisation du régime sénégalais où le président est devenu la clef de voûte de l'architecture politique et institutionnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 00h09
[ ! ]
Je trouve que vous avez raison mais cela ne sert a rien tous les presidents on faist la meme chose il voudra mieux dire que cela est une forme de dictature mais approuvee par la constitution
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Sluu je vs en suppli aidez-moi je suis en 4iéme je doiis rendre une dissert que j'avais oublier demain il faut vraiment que je sache sii la separation des pouvoirs est effective ou pas au sénégal ? MERCI D'AVANCE ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nature de la separation des pouvoirs senegal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.957