Nature de la separation des pouvoirs senegal

Question de iomina le 27/04/2010 à 11h14
Dans la constitution senegal 22 janvier 2001
5 réponses pour «
nature de la separation des pouvoirs senegal
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h38
La nature de la séparation ,des pouvoirs est bien entendue une séparation souple du fait que il y a une collaboration entre l'exécutif et le parlement .De plus le président de la République dispose du droit d'initiation des lois .Cependant ,cette séparation souple est a relativiser
Référence(s) :
la constitution
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 00h34
Je pense que même si la séparation des pouvoirs est souple d'une certaine manière, elle ne l'est que sur les textes du moment qu'on distingue les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Mais dans la pratique, on note une prédinance notoire de l'exécutif sur le les autres pouvoirs, ce qui ressemble plus à un régime présidentiel.
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 19h52
Cette soit disant séparation n'est qu'illusion même si la constitution évoque les moyens d'action réciproques aux articles 86 et 87; la séparation des pouvoirs s'est muée en une présidentialisation du régime sénégalais où le président est devenu la clef de voûte de l'architecture politique et institutionnelle.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 00h09
Je trouve que vous avez raison mais cela ne sert a rien tous les presidents on faist la meme chose il voudra mieux dire que cela est une forme de dictature mais approuvee par la constitution
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h52
Sluu je vs en suppli aidez-moi je suis en 4iéme je doiis rendre une dissert que j'avais oublier demain il faut vraiment que je sache sii la separation des pouvoirs est effective ou pas au sénégal ? MERCI D'AVANCE ....