Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

La separation des pouvoirs

La nature dans la constitution senegalaise du 22 janvier 2001
2 réponses pour «
la separation des pouvoirs
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 01h04
J suis étudiante en 1ere année du nom de ALLOU Aidara,c'est mon sujet de TD de la semaine prochaine.concernant la question soulevée j penses la nature de la séparation des pouvoirs au Sénégal a été résolu des le préambule de la constitution du 22 JANVIER 2OO1.c'est que le Sénégal s'est attaché théoriquement au principe de la séparation stricte des pouvoirs.alors que pratiquement on sous entend une séparation souple des pouvoirs.
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 13h21
Textuellement,le Sénégal consacre une séparation souple des pouvoirs.il y'a l'existence d une collaboration entre les différents pouvoirs:droit de dissolution,motion de censure,question de confiance etc... cé ALLOU étudiante en 1ère année
Référence(s) :
étudiante