Née en 1960 debut travail decembre 1979 quand la retraite ?

En quelle année puis je prétendre à la retraite ? je suis née en juillet 1960 et ai commencé à travailler le 3 décembre 1979 - depuis je n'ai pas cessé de travailler.
3 réponses pour «
née en 1960 debut travail decembre 1979 quand la retraite ?
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2013 é 15h12
Si vous avez 5 trimestres cotisés avant l'âge de 20 ans, vous pourrez partir lorsque vous aurez 173 trimestres validés et 165 cotisés
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 23h00
En commençant le 3/12/1979 et ayant eu 20 ans le 15 juillet 1960 je n'ai donc pas les 5 trimestres travaillés ; dans ce cas à quel âge pourrais je prétendre à la retraite, merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 17/06/2013 é 23h31
Je suis allé trop vite et j'ai pensé que vous aviez ces 5 trimestres sinon, votre question est banale car l'âge légal de la retraite est actuellement de 62 ans mais il se peut que le mois de décembre 79 vous soit comptabilisé pour 1 trimestre si votre salaire et votre cotisation étaient suffisants ça a été le cas pour moi pour 1 mois de travail d'été d'étudiant inversement, quelqu'un ayant travaillé toute une année peut n'avoir que 3 trimestres cotisés si salaire très bas ou partiel avez-vous demandé votre relevé de carrière ?