Niveau de qualité d'un billet

Je possède un billet de 10 000 Fr génie français du 2 fév 1956. Comment détermine t-on la valeur du billet en fonction de sa qualité ( plis, trous d'épingles,taches......) merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
niveau de qualité d'un billet
 »
Réponse de BDF1
Le 22/08/2010 é 22h46
Bonjour, un billet est neuf lorsqu'il n'a aucun défaut. ensuite il est Splendide c'est à dire un défaut mineur comme un épinglage ou bien un coin corné légèrement ensuite il passe en superbe un pli très léger ou un épinglage plus marqué. Après vient tres tres bien, défaut précédent accentue voir pli en quatre qqs epinglages. Ensuite vient très bien ou les defauts sont encore plus accentué. Il est difficile de juger de l'état sans être spécialiste. Votre billet commence à coter autour de 40/50 euros en TTB. Plus d'infos sur scans ou photos. A votre service. Bien cdt. jeromeg@noos.fr