669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Noblesse Hériditaire

Question anonyme le 08/12/2011 à 01h06
Dernière réponse le 11/03/2013 à 12h15
[ ! ]
Bonsoir, Mon arrière grand-père était nomme chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur on 1921, j’étais entrain de cherche par internet et j'ai trouver tout ses donner aux Archives nationales , site de Fontainebleau, et que La troisième génération successive de titulaires de la Légion d’honneur pouvait bénéficier de la noblesse héréditaire. Cette disposition, tombée en désuétude mais jamais abolie, proviendrait de l'ordonnance royale du 8 octobre 181413 qui dispose que : « lorsque l'aïeul, le fils et le petit-fils auront été successivement membres de la Légion d'honneur et auront obtenu des lettres patentes, le petit-fils sera noble de droit et transmettra sa noblesse à toute sa descendance ». J'aimerais bien confirme ses information,savoir mes droit et a qui je peux m'adresser. Cordialement Sabrina Sendi
Répondre
4 réponses pour « 
Noblesse Hériditaire
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 15h34
[ ! ]
D'après ce que vous citez, fils et petit-fils doivent aussi être titulaires de cette légion d'honneur est-ce bien le cas ? et d'après votre signature, vous semblez être une femme, or ce texte sexiste car ancien ne parle pas des femmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 16h30
[ ! ]
OUI je suis une femme mais je parle au nom de ma famille.. je voudrais seulement savoir mes droit autant que fille d'un chevalier.Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h28
[ ! ]
Vous n'avez pas précisé si vous et l'un de vos parents, comme votre grand-père, étaient titulaires de la légion d'honneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 12h15
[ ! ]
Commencez par recpecter notre chère langue française au lieu de demander un titre de noblesse qui n'existe depuis la révolution française....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Noblesse Hériditaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.946