Noblesse Hériditaire

Bonsoir, Mon arrière grand-père était nomme chevalier de l'ordre national de la légion d'honneur on 1921, j’étais entrain de cherche par internet et j'ai trouver tout ses donner aux Archives nationales , site de Fontainebleau, et que La troisième génération successive de titulaires de la Légion d’honneur pouvait bénéficier de la noblesse héréditaire. Cette disposition, tombée en désuétude mais jamais abolie, proviendrait de l'ordonnance royale du 8 octobre 181413 qui dispose que : « lorsque l'aïeul, le fils et le petit-fils auront été successivement membres de la Légion d'honneur et auront obtenu des lettres patentes, le petit-fils sera noble de droit et transmettra sa noblesse à toute sa descendance ». J'aimerais bien confirme ses information,savoir mes droit et a qui je peux m'adresser. Cordialement Sabrina Sendi
4 réponses pour «
Noblesse Hériditaire
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 15h34
D'après ce que vous citez, fils et petit-fils doivent aussi être titulaires de cette légion d'honneur est-ce bien le cas ? et d'après votre signature, vous semblez être une femme, or ce texte sexiste car ancien ne parle pas des femmes
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 16h30
OUI je suis une femme mais je parle au nom de ma famille.. je voudrais seulement savoir mes droit autant que fille d'un chevalier.Merci
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h28
Vous n'avez pas précisé si vous et l'un de vos parents, comme votre grand-père, étaient titulaires de la légion d'honneur
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 12h15
Commencez par recpecter notre chère langue française au lieu de demander un titre de noblesse qui n'existe depuis la révolution française....