669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Notre-Dame de Paris 1865 Odyssée et Illiade 1756

Question de SibSib le 09/05/2012 à 21h42
[ ! ]
Bonsoir, J'ai hérité il y a quelques temps de livres appartenant à ma grand-mère, dont certains sont assez anciens. J'aimerais savoir s'ils ont une valeur quelconque, et si oui laquelle. Je possède une édition in folio de Notre-Dame de Paris, illustrée par Brion et publiée par J. Hetzel et A. Lacroix en 1865. La reliure n'est pas d'origine et il y a quelques traces d'humidité sur certaines pages, mais le reste est dans un très bon état. J'ai également une édition en quatre tomes de l'Odyssée et une édition en quatre tomes de l'Illiade, "traduites en françois avec des remarques par Madame Dacier", imprimées chez G.Martin, H.L.Guérin, A.Boudet et L.F.Delatour en 1756 avec Privilège du Roi. Elles sont en moins bon état que le Victor Hugo au niveau de la reliure, mais les pages sont entières, fermement attachées et très lisibles, sans trace d'humidité. Quelqu'un pourrait-il m'aider à les estimer ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Notre-Dame de Paris 1865 Odyssée et Illiade 1756
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.836