670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

Le nouveau taux d'IGR est t-il appliqué pr le net?

Question de rabatmen le 13/03/2009 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai sur mon contrat le salaire en net. J'ai sur le bulletin de paie le salaire en net durant toute l'année de 2008. En janvier et fervier 2009 j'ai eu un ajout de 379 dh sur mon salaire (à cause du rèduction du taux d'IGR). J'ai eu les deux bulletins de paie de Janvier et Fevrier 2009 avec l'ajout de 379 dh. Maintenant l'employeur nous informe qu'il va dèduire l'ajout de Janvier et Fevrier sur le salaire de Mars (379+379) et il va nous payer à la base du premier salaire net : ça veux dire on ne benifecera pas de la rèduction de l'IGR de 2 %. Salaire net en 2008 : 10000 dh Salaire en Janvier et fevrier 2009 : 10379 dh Salaire de Mars, il va dèduire 379+379 (Janvier et Fevrier) et nous payer 9242 dh pour le salaire de Mars. A partir d'Avril : le salaire normal de 2008 : 10000. Je me demande est ce qu'il a le droit de faire ça ? puisque on a sur le bulletin de paie le salaire brut et il nous a payé durant le mois de Janvier et Fevrier avec l'ajout de 379dh et il nous a donné les bulletins de paie avec l'ajout de 379dh. Est ce que c'est normal ça ? Merci pour votre rèponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le nouveau taux d'IGR est t-il appliqué pr le net?
 »
  • 2
    réponses
    On me demande de trouver le salaire brut ayant trouvé le salaire net ? je m'explique : mois de fé
  • 1
    réponse
    Bonjour, sur sa fiche de paie, le taux horaire de mon mari n'apparait pas et la secrétaire n'est pa
  • 8
    réponses
    Comment calculer le salaire net imposable au maroc d'apres la nouveau barreme de 2009 et j'aimerai b
  • 2
    réponses
    J'aimerais savoir est ce que L'IGR est calculé sur la base du salaire net ou bien salaire brut au ma
  • 4
    réponses
    Je suis secrétaire mons salaire brut avec heures supplémentaires : 5248,75 dh mon salaire net 4654
  • 1
    réponse
    Qu'elle est l'estiamtion proportionnelle de l'augmentation du salaire suite à la réduction du taux d
  • 8
    réponses
    Combien le montant de l'IGR pour un salaire net de 3000.00 dirhams , sachant que je suis marié et j'
  • 4
    réponses
    Qu'il est les calacules nécessaires pour passer d'un salaire brut du montant (X) pour trouver la sal
  • 1
    réponse
    BONJOUR.SUITE A UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL.ON ME PROPOSE UN SALAIRE AVEC UN TAUX HORAIRE NET DE 10€.
  • 2
    réponses
    Mon employeur me paie 910€ par mois.je travaille 125.50 heures mensuelles.quel est le taux horaire b
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.784