Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Nouvelles licences de taxi à Angers

La ville d'Angers est l'une des grandes villes de France qui ne comptent pas assez de taxis par rapport à la population. Nantes également mais le Maire de Nantes va créer de nouvelles licences prochainement. Alors, ANGERS C'EST POUR QUAND!
13 réponses pour «
nouvelles licences de taxi à Angers
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h08
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites. Je suis salarié taxi dans une société d'ambulances-taxis à proximité d'Angers et très régulièrement des clients sur Angers ne trouvant pas de taxis de libre me demandent si je peux les emmener (ce qui m'arrive de le faire), je ne suis pas le seul à le faire, mais c'est pour vous montrer qu'à Angers l'offre de taxis est insuffisante. C'est au Maire de prendre la décision de créer de nouveaux taxis...
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 20h26
Les ambulanciers taxis ne font pas mieux leur travail autour d' ANGERS. Cherchez un taxi extérieur a la ville d' ANGERS la nuit ? Pas un seul. Heureusement les taxis ANGERS sont la 24 H/ 24 - 7J/7. Pas un VSL non plus. Lamentable. Et c'est un employé hors la loi qui se permet de tels commentaires. Je pense que cette personne aimerait profiter d'une licence gratuite à ANGERS. Avec une telle mentalité ou irons nous ? Continue de charger illégalement et pas de commentaire sur ce que tu ne connais pas. Quand tu auras effectué 15 heures dans ton véhicule avec seulement 8 heures de travail effectif car manque de clients tu pourras lacher ton fiel en attendant tais toi.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 00h20
Bien dit ! à ce demander même si ce "taxi ambulancier" possède lui même une carte professionnelle pour être aussi ignorant de notre profession ? Révise tes cours ! je suis certain que ton patron sera ravis d'apprendre que tu t'es fais attraper à charger dans une autre commune que la tienne; Mais peut être n'est il pas lui même au courant de tes activités illégales permettant d'arrondir tes fin de mois avec "son véhicule" et "son carburant" ? C'est tellement facile d'arriver dans une station gare et dire qu'il n'y a pas assez de taxis alors que le train viens juste d'arriver emmenant 40 clients d'un coup aux heures de pointe. Il suffit de venir le reste de la journée, et tu verras combien de taxis attendent les clients. Comme ça, en rajoutant des licences, et si par hasard tu en obtenais une, tu pourras venir faire avec nous non plus tes 15 heures de présence par jour, mais tes 17 heures du fait qu'il y aura plus de taxis. A ce moment là, je pense que ton discours ne sera plus vraiment le même. Alors réflechit avant de parler de ce que tu ne connais pas ! Le chêne avant d'être grand et solide, fut lui aussi avant tout, un gland !
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 11h56
Salut! Je suis assez d'accord avec tout ca! Mais moi ce qui m'agace c'est d'avoir le ccpct, d'avoir le financement mais vu que je connais personne, impossible de trouver une licence à vendre sur angers! je sais qu'il y en a 2 ou 3 succeptibles de vendre mais je ne sais pas qui combien et quand! Bref si t'es pas dans le milieu via famille ou amis, bah tu peux etre motivé, avoir tout fait pour etre taxi et pas trouver de licence
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 12h56
Salut, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que tu n'a pas contacté le bon interlocuteur qui est le syndicat de la Fédération des artisans taxis du Maine et Loire.Eux savent et peuvent te mettre en relation avec un éventuel vendeur.C'est aussi simple que ça ! Bon courage car au prix actuel de la licence, de la motivation il t'en faudra.Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 17h08
Ouaip..... ce dont j'ai entendu parler plusieurs fois c'est autour de 180.000 ( dont une bonne partie en enveloppe arfff) du coup meme avec apport de disons 30000 faut faire un previsionnel d'environ 250euros de moyenne sur 300 jours! A vois si c'est jouable
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h44
Recherche licence taxi a acheter sur angers
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 15h05
Bonjour, Je prends régulièrement le taxi à la sortie de la gare, et j'en ai plus qu'assez d'attendre au minimum 30mn voir 45mn sous la pluie avant de trouver un taxi arriver en station. Je ne connais pas votre règlementation mais je sais juste qu'à Angers il y a une réelle pénurie de taxis!
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 12h42
Je suis d'accord vivement que le maire accorde de nouvelles licences...! j'espère au moins 30 de plus!
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 13h06
C'est une dixaine de taxis qui manquent à Angers, pour combler l'attente des usagers de la gare. Arrêtons de plaisanter!
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 11h40
Je suis souvent en attente d'un taxi à la gare d'Angers pour me rendre dans une commune voisine. Ce que je fait maintenant, je réserve un taxi dans la commune ou je doit me rendre, et je n'attend plus de taxi à la gare! C'est un gain de temps, donc d'argent...
Réponse anonyme
Le 12/05/2015 é 19h45
Qui à dit que le maire de Nantes va donner des licences gratuites ??? En tout cas mieux vaut une réciprocité que des licences gratuites.
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 00h29
Les taxis angevins sont limite fachos. l ambiance n est pas top