ORGANIC COTISE ET PAS DE TRIMESTRES VALIDES

Bonjour, Mon mari a eu une entreprise en nom propre (commerce de vente et réparation matériel informatique) depuis novembre 2000, jusqu'en novembre 2004 (radiation). La première année (2001), il a bénéficié de l'ACCRE. Pendant toute l'activité, il a cotisé aux MUTUELLES DU SOLEIL(pour la maladie..) et à ORGANIC (retraite). Après radiation (en novembre 2004), sur le relevé de carrière retraite ORGANIC, on ne lui valide que 2 trimestres (1- en 2002 et 1- en 2003). En 2001, en bénéficiant de l'ACCRE, est-ce que les trimestres de retraite devraient être validés ? Les cotisations ont été intégralement et régulièrement réglées qu'il y ait ou non de revenu. Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
ORGANIC COTISE ET PAS DE TRIMESTRES VALIDES
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 13h31
C'est malheureusement le cas de bon nombre d'entre nous, les cotisations sont obligatoires mais quand c'est le moment de toucher sa retraite, ces organismes savent trés bien et trop souvent faire "la sourde oreille"! C'est une honte d'avoir cotisé toute sa vie et d'étre OBLIGER de prouver que nous l'avons bien fait sous peine de voir des années de cotisations "s'evaporer" dans les caisses des RSI, CANCAVA et autre ORGANIC. La centralisation de toutes ces caisses en une seule le RSI n'a eu pour simple et unique but de léser un grand nombre de commercants & artisans.
Référence(s) :
artisan-commercant depuis 1974 je subis aujourd'hui la" loi" de cet organisme.