Fin 2004, à 53 ans je me suis retrouvé au chômage et bénéficiant de l'Aide au Retour à l'Emploi pendant 3 ans, j'ai décidé de créer une entreprise.
En 2005 j'ai bénéficié de l'ACCRE (exonération de charges sociales) et la CNAV m'a validé pour cette année là, 4 trimestres de cotisations retraite grâce à l’ARE.
Pour 2006 et 2007, la CNAV m'indique que ce n'est pas à elle de valider mes 4 trimestres annuels mais à RSI. Cette dernière m’informe qu'elle ne valide que les trimestres pour lesquels j'ai cotisé à leur caisse. Or ne pouvant que très peu me rémunérer, je n'ai que 5 trimestres validés par RSI pour ces 2 années.
Pendant ces 2 années, 2006 et 2007 j’ai cotisé à la fois à la CNAV et à RSI, soit 13 trimestres au total(5 à RSI et 8 à la CNAV).
Mes 8 trimestres cotisés auprès de la CNAV grâce à l'ARE pour 2006 et 2007 sont-ils perdus ? Ne viennent-ils pas au moins compléter dans la limite des 4 trimestres annuels les trimestres manquants à RSI ?
Merci de votre aide.
Non, les trimestres cotisés en double ne peuvent pas compenser les trimestres manquants.
Par contre, vous pourrez éventuellement racheter ces trimestres si nécessaire et vous en avez les moyens.