Validation des trimestres retraite non cotisés

Bonjour, En 1982, j'ai créé une entreprise artisanale pour me sortir du chomage. Je n'ai été affilié au RSI que pendant 3 trimestres : j'ai bénéficié d'une exonération de charge pour les deux premiers trimestres et j'ai cotisé pour le troisiéme trimestre. J'ai cessé cette activité le 31/12 de la même année. Mon relevé de carrière ne fait état que d'un seul trimestre validé par le RSI et suite à ma réclamation auprès de cet organisme celui-ci m'informe que seul les trimestres cotisés sont validés. N'y a-t-il pas confusion entre trimestres cotisés qui entrent dans le calcul du montant de la retraite et trimestres validés qui ne rentrent en compte que pour la validation de la retraite à taux plein (162 trimestres pour mon cas). Merci Cordialement
4 réponses pour «
validation des trimestres retraite non cotisés
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2009 é 18h50
Non, il n'y a pas confusion dans cette situation. Le cas se présente aussi pour tout ce qui est professions libérales : ces personnes sont exonérées de cotisations pour la première année d'installation. Traduction : pas de cotisation = pas de trimestre. Ce n'est pas du chômage, c'est une activité sans cotisation, ce qui ne donne pas lieu à validation de trimestres. Eventuellement, si le RSI (AVA ou ORGANIC, à l'époque) vous a fourni un document attestant de la période d'exonération, le Régime Général (CRAM) pourrait valider cette période en la considérant comme du chômage au titre de créateur d'entreprise. C'est un document qui précise vraiment de date à date la période exonérée.
Réponse de marydid
Le 07/01/2011 é 08h32
Bonjour* Avec le rsi vous avez du mourron a vous faire d'abord creation d'entreprise donc exoneration de charges pour l'annee de plus ce n'est pas calculé comme dans le regime general ce n'est pas parce que vous avez 4 trimestres dans l'annee qu'ils seront valides cela depend des charges sociales payees et avec rsi ce n'est pas gagné c'est comme cela et pas autrement...il faut se battre pour n'obtenir que pas grand chose des fois je me dis qu'ils decouragent les gens a entreprendre* marydid
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h33
Bonjour.voila j ai ete employe comme aide platrier de 1973a1974 sans que mon patron cotise.aurais-je droit de faire valider cette annee pour ma retraite et comment.
Réponse de marydid
Le 19/04/2012 é 18h36
Bonsoir a vous! Vous devrez fournir a votre caisse de retraite le certificat de travail Cordialement a vous Marydid