670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation trimestres de chomage

Question anonyme le 27/12/2008 à 15h04
Dernière réponse le 12/04/2012 à 11h41
[ ! ]
Né le 28 avril 1949 regime cram de 1969 à 1997 puis commerce de 1998 à 2002. apres cessation de commerce en 2002, je suis en chomage indemnise jusqu'en février 2005, puis non indemnisé jusqu'à ce jour. je suis demandeur d'emploi non indemnisé. validation de 128 trimestres par la cram et régime organic 25 dont 10 trimestres de chomage. je totalise 153 trimestres et il me manque 8 trimestres pour taux plein. la cram pouvait sous réserve me valider jusqu'au taux plein, mais la réponse m'est faite que mes cotisations ayant été versées depuis 1999 par l'organic, c'est à l'organic de voir si les trimestres manquants peuvent être validés. mes trimestes manquants seront ils validés par l'organic ? je vous remercie de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
validation trimestres de chomage
 »
Réponse de RENET
Le 27/12/2008 é 15h23
[ ! ]
Indemnisé à l'age de 60 ans, et a défaut d'avoir la totalité des droits soit 162 Trimestres, vous bénéficiez de plein drtoit d'une indemnisation Maintenue pendant 5 Ans soit jusqu'à 65 Ans ( Ce qui voous permet de recupérer 5 X 4 T = 20 T Il me semble donc qu'une anomalie existe dans l'étude de votre cas , car vous avez des droits qui n'ont pas été maintenus , vous avez donc la possibilité de faire contester ou de faire appel à une décision non conforme !
Référence(s) :
Notice Assedic
Répondre
Réponse de jacky3
Le 12/04/2012 é 11h41
[ ! ]
La validation des périodes peut aller jusqu'à 5 ans (20 trimestres) pour les chômeurs ayant au moins 55 ans, sous réserve qu'ils aient cotisé au moins 20 ans durant leur vie professionnelle. J'ai lu cet article je ne sais plus où, et maintenant que je pars en retraite (60 ans et 4 mois) on ne m'a validé que 1 an seulement au lieu de 5 alors que j'ai travaillé de 1970 à 2007 soit 37 ans! Pouvez vous m'éclairer? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation trimestres de chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.596