Spécialité :

Histoire, Géographie, Cultures

Origine des noms : Benhamdine et Ahmad ???

Je voudrais savoir l'origine des noms de familles : BENHAMDINE et AHMAD, enfin plus précisement les pays dont ils sont originaires et la religion. Merci de me répondre.
5 réponses pour «
Origine des noms : Benhamdine et Ahmad ???
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 12h34
Salut moi personellement je porte le nom de benhamdine et je suis un algerien et plus presisement de cherchell
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 01h52
Je crois que le nom de BENHAMDINE est d'origine turc et la religion est musulman, reste a confirmer si mes dires sont juste, je suis sur de ce que j'avance qu'a 50%, question a creusée!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h03
L'origine du nom benhamdine remonte à la période des musulmans en andalousie, selon kitab el islam et le livre d ibn khaldoun
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 07h35
Bonjour J'ai 70 ans je suis d'origine Algéroise, de Belcourt. J'ai connu des Benhamdine à l'Ecole Aumerat ou au Collège de Champ de Manoeuvres. On se connait/ Ciordialement
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 08h14
Cette réponse est la bonne ! L'origine du nom benhamdine remonte à la période des musulmans en andalousie, selon kitab el islam et le livre d ibn khaldoun et dans ce livre on trouve le nom de HAMDINE idem que benhamdine, parcequ'en arabe le ben signifie simplement fils de .., donc les hamdine ont vécu en andalousie et la plupart ont eu comme profession KADI (juge)