Origine de mon noms de famille

Bonjour je voudrai savoir qu'elle est l'origine des noms de famille suivants : Touati Drouiche Meslem Tamani Merci
2 réponses pour «
Origine de mon noms de famille
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2009 é 16h33
TOUATI désigne la personne originaire du TOUAT, une région du sud-ouest algérien (Tmimoun, Beni-Abbès, Taghit etc) DRIOUCHE appellation latine ANDREUS. Origine qui remonte à l'époque chrétienne du Maghreb. MESLEM, Soumis (à la volonté divine) TAMANI est un prénom féminin berbère dont je n'ai pas certitude sur le sens. Pour l'instant.
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 14h07
Tamani veut dire souhait/voeux
Référence(s) :
ma maman, puisque c'est mon prénom