Où trouver résistance chauffante sur FAGOR innova LD-090

Question de oeso le 08/05/2011 à 11h38
Bonjour, Mon Lave linge FAGOR innova LD-090 (impeccable depuis 9 ans) ne chauffe plus ! Tous les programmes (sauf ceux à froid) affichent au bout de 5mm l'erreur F06 et, si ils vont à leur terme, l'eau n'a jamais chauffé. J'ai démonté le panneau arrière mais je n'arrive pas à repérer le système thermostat/résistance qui pourrait être en panne. Je tombe sur le tambour et quelques paquets de fils... Pourriez vous me cibler l'endroit précis où et comment accéder à ce système de chauffe ? Merci par avance...Hervé
6 réponses pour «
Où trouver résistance chauffante sur FAGOR innova LD-090
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 15h28
BONJOUR La résistance se trouve sur le flanc droit vue de face,près de la corroie,entre le volant du tambour et la poulie moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de oeso
Le 08/05/2011 é 17h27
Jean Paul, Merci, je l'ai démontée ! Y a t il un moyen de la tester ? Directement sur le 220v ? Ca me fout les jetons ça !!! Ah Ah Ah...
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 18h09
SUITE, Vous devez défaire les fils placés sur la résistance,et faire un branchement en direct.Vous prenez des dominos que vous fixé sur les cosses de la résistance,et 2 mètres de fils(domino assez gros),donc aucune crainte à avoir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de oeso
Le 08/05/2011 é 18h55
Merci encore !!! Apparemment elle chauffe (ça va très vite d'ailleurs, elle fumait !). Donc ça ne vient pas de là !!! Je vais tout remonter demain... Merci Encore pour votre savoir...Hervé
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 19h28
BONSOIR,HERVE, Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de moetai
Le 08/10/2012 é 10h35
J'ai le même pb, F06 et la résistance est bonne; comment tester la sonde thermostat pour savoir si cela vient de là ? Merci de votre aide; Thierry