Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Où trouvez les adresses des bailleurs de fonds.

Question de yayo le 28/06/2012 à 12h24
Pouvez vous me donnez des adresses spécifiques sur le financement des microfinances qui luttent contre la pauvrété . Nous sommes basés à Lomé au Togo et les objectifs que nous essayons d'atteindre necessitent déjà un grand deploiement de moyens financiers. Voici quelques informations concernant notre microfinance dénommée "CEC MUGET-MICROFINANCE", CEC = Coopérative d'Epargne et de Crédit; MUGET = Mutuelle Générale des Enseignants Togolais. 1- BUTS DE LA CEC MUGET-MICROFINANCE - Lutter contre la pauvreté, - Favorisant l’accès de ses membres aux services financiers, - Renforcer la dignité de ses membres, - Donner la capacité à ses membres de participer au développement économique et social, - Permettre à ses membres de faire face aux urgences et à étendre l’activité d’entreprises existantes. - 2- MISSION - Les opérations de micro finance (DAT, octroi de crédit), - Transfert d’argent, - Opération de change manuel, - Les placements financiers, - La recherche de financement, - L’intermédiation financière, - La gestion du patrimoine, - Conseil en legs, - Achat et vente d’immobilier. 3- OBJECTIFS - Trouver une solution durable au problème d’accès des membres de MUGET et une alternative aux usuriers, - Organiser un accès direct et rapide à du crédit pour satisfaire des besoins urgents de ses membres, - Combattre la grande précarité des enseignants, souvent très peu rémunérés, face à des difficultés de la vie, favoriser la scolarité de leurs enfants, - Faciliter l’accès pour les enseignants et leur famille à des activités économiques complémentaires, - Utiliser comme levier pour cet accès rapide la connaissance réciproque et donc la confiance. Des enseignants qui font confiance à des enseignants, - Activer le réseau de plus de 16 000 membres, réseau organisés en 6 centres régionaux et étendre les services de microcrédit à d’autres enseignants et à leurs proches, - Renforcer réciproquement mutuelle et coopérative par des procédures et un réseau communs, - Utiliser le levier de la mutuelle institution qui a 40 ans d’âge et s’est progressivement professionnalisée tout en restant largement démocratique, pour créer une institution de microcrédit efficiente et forte. 4- VISION - Ouverture des crédits aux conjoints, à la famille, aux amis, - Ouverture au financement de micros entreprises. DIRECTEUR EXECUTIF: Kérim Issaka SALIFOU a) Adresse service: 151, rue 23 Tokoin Doumasséssé BP 2980 LOME TOGO Tél. (00228)22220078 E-mail: cecmuget_microfinance@yahoo.fr b) adresse personnelle tél. (00228) 90196211 E-mail hyasalifou@yahoo.fr Merci pour tout
1 réponse pour «
Où trouvez les adresses des bailleurs de fonds.
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2012 é 01h18
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !