Demande d'aide et / ou de partenariat

Question de sofica le 04/03/2011 à 23h44
Mesdames, Messieurs Nous avons l’honneur de venir auprès de votre haute personnalité solliciter un appui financier, matériel ou un partenariat au bénéfice de notre coopérative, la SOFICA. En fait, la Société Coopérative d’Epargne et de Crédit pour le Financement au Cameroun (SOFICA) est un Etablissement de Microfinance de 1ère catégorie inscrit au registre des sociétés coopératives sous le N° CE/CO/036/10/29918 le 04 octobre 2010. Le siège social de SOFICA est installé à Yaoundé. Outre Yaoundé, nous voulons étendre notre réseau dans d’autres zones urbaines et rurales les plus nécessiteuses dans l’optique de contribuer au noble combat qu’est la lutte contre le chômage et la pauvreté menée par le Gouvernement de la République. Seulement nous sommes confrontés aux difficultés liées à l’insuffisance de nos fonds propres. Etant donné le non appui du Gouvernement aux Etablissements de Microfinance, nous ne pouvons que nous tourner vers nos membres, des appuis et initiatives privés et/ou des dépôts des particuliers (épargnes, dépôts à terme...). Fort de nos ambitions de créer des emplois, lutter contre la pauvreté et fournir des services financiers complémentaires de l’épargne et du crédit aux populations n’ayant pas accès aux facilités bancaires et aux micros entreprises dans les zones urbaines et rurales, nous pouvons vous garantir des efforts que nous déployons pour mériter votre confiance. Notre partenaire financier est la NFC BANK S.A. compte N° 100250002237197283500-92-Z. CODE SWIFT: NAFCCMCY. Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer mon très cher ami, l’expression de notre plus profond respect et nos vœux les meilleurs pour l’année 2011. Pour le Conseil d’Administration, le PCA.
1 réponse pour «
Demande d'aide et / ou de partenariat
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 16h32
Bonjour, je suis le président d'une ONG de santé exerçant dans les zones rurales et urbaines défavorisées, nous souhaiterions entrer en contact avec des partenaires financiers pour la construction d'un centre médical de grand standing de huit plateaux de soins en Abidjan pour un accès aux soins médicaux à moindre frais d'une population de 100.800 patients en moyenne par an.Nous aimerions avoir des personnes déterminées et sérieuses, car la réalisation de ce projet nous importe beaucoup.Dans l'attente d'une suite favorable, nous vous en serions très reconnaissant. Franche collaboration. Merci.
Référence(s) :
BOKOUA Yves Pépithe 225 08 01 77 40