OUVERTURE OFFICIELLE DE LA CHASSE AUX BROUTTOUS

Question de t95d le 22/10/2012 à 21h36
Nous venons de créer la BAF, Brigade Anti Fraude, chargée de traquer sur le net francophones les crapules, les escrôhcs en tout genre. Nous déclarons de ce fait et par la présente ouverte la cahsse aux "BROUTTOUS", voici quelques explications : Un "BROUTTOU" est l'équivalent africain de l'ARROSEUR AR ROSE ... soit une excellente abbréviation de deux mots : - le premier qui désigne les ordures, les crapules, les racailles, les charlatans, les escröhs : les "BROUTTEURS" - le second qui désigne, quand à lui, les pigeons, les naïfs, les victimes, les "MOUTOUS" Donc je viens de créer une nouvelle appellation les "BROUTOUS" car eux aussi sont des PIGEONS et des beaux ... Ils se croient invincibles mais se font TOUJOURS prendre quand on décide de les alpaguer !!! Tout comme ils ont leur technique, aussi nulle que leurs escröhqueries, nous avons les nôtres, certainement pas infaillibles mais pour l'instant c'est de bonne augure ... En plus il faut compter sur leur C.N.E.I.S natives :roule: Aller au boulot ... Les "BROUTTOUS" ne se cantonnent pas aux faux prêts entre particuliers, mais aussi : - les charlatans qui oeuvrent dans le domaine de l'astrologie, des MAR ABO UTS ... - les escrôhs qui officient dans le domaine des FAUX DONS D'ANIMAUX ou D'ARGENT ... - les arn@queurs qui opèrent dans le domaine des fausses annonces de location et vente d'objets High-Tech ....
7 réponses pour «
OUVERTURE OFFICIELLE DE LA CHASSE AUX BROUTTOUS
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 22h03
Bonne initiative de votre part, mais à mon sens ce n'est pas sur ce site qu'il faut agir c'est un portail d'entraide et si nous signalons les tentatives d'arnaques, nous les supprimerons bientôt systématiquement
Réponse de jff74960
Le 22/10/2012 é 23h18
Le principe du signalement des arnaqueurs s'il semble un goutte d'eau dans l'océan est néanmoins très utile car il permet a des naifs de prendre conscience du risque. le principe de ce site de taguer les annonces des arnaqueurs permet de laisser une trace sur le net et d'attirer l'attention d'éventuelles victimes. merci a t95d de nous rejoindre dans la chasse aux arnaqueurs
Référence(s) :
voir les alertes
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse de stonecold80
Le 23/10/2012 é 06h54
Mdr ^^ ajoutez au gibier les escrocs "en herbe" qui veulent dérober un compte de jeu, en promettant du vip en échange d'un mot de passe ou d'un changement de mail. Après, je crois qu'on n'a pas attendu l'ouverture de la chasse :p, pour ma part ça fait quelques mois que je "braconne" (depuis juillet 2011 ). C'est cool, y'a toujours du gibier. Bon pour l'instant on braconne à l'appareil photo, mais bientôt on va braconner au fusil je pense :p....
Réponse de canounet
Le 23/10/2012 é 10h03
Je suis bien d'accord avec vous et je ne manque pas de dénoncer tout ces messages quand j'en vois un mais je pense que ce n'est pas le but de ce site et je suis plutôt pour une suppression pure et simple avec interdiction de site des envoyeurs
Réponse de jff74960
Le 23/10/2012 é 11h43
Les "envoyeurs" sont en création constante et indiquer de la façon originale du site experts-univers est a mon sens la meilleure façon de signaler a tous les arnaques au lieu de les faire disparaitre comme si cela n'existait pas. j'en ai l'expérience et des appels téléphoniques de personnes ayant pu éviter les pièges et les messages sur ce site m'encourage encore a faire taguer les annonces frauduleuses.
Réponse de canounet
Le 23/10/2012 é 12h24
D'accord avec vous, mais il y a déjà maints et maints sites dédiés à ces dénonciations, ce n'est à mon avis, pas le rôle de celui-ci que de les remplacer si on éradique au lieu de taguer, il n'y aura pas de tentatives ici maintenant si c'est pour la pub du site, je veux bien envoyer 10 messages/jour que vous vous empresserez de taguer et je vous remercierai ensuite bien sûr
Réponse de t95d
Le 23/10/2012 é 13h16
Plus les "broutteurs" seront dénoncés, plus dure sera leur tâche ... Plus il y aura de gens ("moutous" ou pas) seront avertis, mis au courant mieux cela sera. C'est mathématique ... Je le vois tous les jours sur un site où je traque ces crapules et malheureusement les jours où je ne viens pas et que mes amis ne viennent pas non plus, ils s'en donnent à coeur joie. L'éradication automatique n'est guère possible : le seul moyen pouvant être l'adresse IP or celle-ci est considéré par la CNIL, mais aussi la Cass comme une donnée d'ordre privée et de ce fait confidentielle, on ne peut donc l'utiliser ni la rendre publique ; par ailleurs contourner est fort facile : passer par un proxy anonyme, qui sont de plus en plus nombreux maintenant !!! L'un des moyens serait que chaque site (enfin le plus grand nombre possible) se dote de "super users" triés sur le volet et qui aurait le "pouvoir" d'effacer (ou de taguer) les annonces des "broutteurs" ...