Location: modification de couleur des murs

Bonjour, Nous avons loué un appartement dont tous les murs étaient de teinte crème et nous avons repeint les chambres et la salle de bain en couleur (bleu, rose et jaune). Nous n'avons touché ni aux portes, ni aux boiseries... Nous avons donné notre congé au bout de 18 mois et le propriétaire exige que nous remettions la couleur d'origine sous peine de nous facturer la remise en état d'origine par un peintre? Rien ne nous a été interdit dans l'état des lieux, ni par écrit, ni par oral... Quel est notre droit? Bien cordialement
1 réponse pour «
Location: modification de couleur des murs
 »
Réponse de Saton
Le 30/03/2009 é 01h54
Ce genre de travaux doit être effectuer avec l'accord du propriétaire. si ce n'est pas le cas dans le cadre ou c'est une location, le propriétaire à le droit d'exiger que vous restituiez les lieux à l'état initial. Sinon il vous en coûtera votre caution et peut-être plus.