670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veut vendre ma voiture à un belge

Question de Bkmer le 18/07/2013 à 17h55
Dernière réponse le 19/07/2013 à 10h40
[ ! ]
Il y a quelques jours j'ai posté une annonce sur le bon coin ! Un monsieur ma contacté très intéressé ! il m'a demandé le mode de paiement jusque là tout allait bien. J'ai scanner mon RIB et sa banque m'a contacter et m'a informé que je devais payé une taxe et ! je l'ai fais , puis il m'ont envoyé la fiche du transfert avec les numéros de compte et tout sur le virement , je devais recevoir l'argent demain j'avais déjà la confirmation de sa banque que mon compte sera créditer, et aujourd'hui il m'ont informé d'urgence "Nous venons par cette présente vous informer que nous avons reçu il y a quelques heures un ordre de fiscalité de la DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS. Cet ordre impose une taxe de fiscalité aux deux parties impliquées dans cette transaction pour des raisons de sécurité." de 280€ et maintenant j'ai peur que sa sois une arnaque s'il vous plaie aidez moi ! de plus je risque d’être accusé de fraude selon leurs dire . merci de m'aider.
Répondre
2 réponses pour « 
je veut vendre ma voiture à un belge
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/07/2013 é 09h48
[ ! ]
ça sent effectivement l'arnaque... A votre place, j'irai à la trésorerie la plus proche de chez moi, (ou au Service des Impôts des Particuliers), avec tous les documents (imprimez vos mail, si c'est des mails) qui vous réclame cet argent. Eux pourront vous dire avec exactitude si c'est réellement une arnaque. Concernant sa banque, vérifier les agences qui existent avec ce nom de banque, et contactez la maison mère de cette banque pour aussi vérifier si vous n'avez pas affaire à des gens qui se font passer pour une banque. cordialement
Répondre
Réponse de Bkmer
Le 19/07/2013 é 10h40
[ ! ]
Merci ! En plus j'ai dit que j'annule la vente et tout, il a persisté en me disant c'est la dernière étape fais un effort , ou trouve un prêt et il m'a dit sinon nous allons payer une amande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veut vendre ma voiture à un belge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.864