670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement de CARPA et RSA

Question anonyme le 22/11/2016 à 13h30
[ ! ]
Bonjour J'ai reçu un paiement de la CARPA en juillet. Je faisais une formation (de janvier à septembre) subventionnée par l'Etat, pas le Pole Emploi, pour lequel j'ai reçu un salaire d'environ 600 € par mois. En juillet, je n'ai plus reçu de salaire en raison d'un arrêt de travail. Durant cette période j'ai été également reçu aide du logement et Prime d'activité de la Caf jusqu’a septembre. Après avoir soumis la déclaration de trimestrielles à la fin de Septembre, j'ai déclaré le paiement de la CARPA (via prud'homme) et ils ont coupé mes droits à RSA en raison du chèque que j'ai reçu (plafond des ressources). En septembre, j'ai également déménagé, et ai dû faire une nouvelle demande pour l’aide du logement. J'ai fourni toute la documentation nécessaire, mais le Caf m'a demandé des documents que j'avais déjà fournis. À ce jour, le 22 novembre, je n'ai toujours pas de résultat pour l'application de l'aide au logement, bien qu'ils reconnaissent maintenant qu'ils disposent de toutes les informations requises. Ayant mes droits coupés et aucun résultat pour l'aide de logement, et sans aucun revenu que ce soit, j'ai dû donner l'avis de réaliser le bail sur mon nouvelle appartement. Je n'ai pas les revenus pour y rester. Mon occupation est telle que j'ai besoin d'un véhicule fiable, de travailler les soirées et de vivre dans la campagne. Mon véhicule précédent était perte totale et sachant que les ressources pourraient être faibles, j'ai acheté une voiture avec l'argent que j'ai reçu via CARPA Étant donné qu'un paiement du Prud'homme (pour des raisons de faux-grave dont j'étais totalement exonéré). L'incident m'a laissé incapable de trouver un autre emploi et sans ressources pendant plus de 12 mois après. Y at-il quelque chose que je puisse faire pour renverser cette décision? Merci pour toute aide que vous pouvez donner pour résoudre ce problème pour moi. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paiement de CARPA et RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.017