Pole Emploi a-t il le droit de faire appel à un huissier ?

Bonsoir voilà j'ai reçu un courrier d'un huissier disant que pôle emploi me reclamait la somme 612euro sauf que pole emploi ne m'a pa envoyé de courrier ils sont passés directement par huissier, sauf que la somme qu'il me reclame n'est justifi sachant que pendant cette période celle-ci je ne travaillais pas, j'ai été en formation non rémunérer et que j'avais droit à une aide à la formation qui concerné que les frais de restauration et un montant de l'aide de pôle emploi durant la formation qui était limité à 665 euro. Cette formation a durée 1 mois et aujourd'8 ils me reclament cette somme par huissier sans m'avoir envoyer de courrier. Je crois qu'ils se sont trompés, qu'ils ont confondu l'aide à la formation avec l'allocation retour à l'emploi. pouvez vous me dire quoi faire, j'ai commencé à faire des démarches auprès de pôle emploi mé ils m'ont pas répondu. En vous remerciant.
6 réponses pour «
Pole Emploi a-t il le droit de faire appel à un huissier ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 19h38
Bonjour, Je viens de recevoir le même genre de courrier à en-tête "SELARL HUISSIERS PARTNER CONSEILS" basé à Bourges. Ils me réclament un trop perçu très important et sans motif fondé (calcul, mention d'une période,...). Je me suis allé sur le site internet du cabinet et le numéro de tel ainsi que l'adresse de contact ne sont pas les mêmes. Par précaution et par souci de curiosité, je leur ai écrit un mail pour de plus amples informations sur ce sujet. Je suis dans le même cas de figure que vous, aucun courrier de pole emploi reçu et direct la mise en demeure. La lettre était très mal pliée, des erreurs sont commises. J'attends la réponse du "vrai" cabinet d'huissiers, les appelant dès demain pour en savoir plus et pourquoi pas porter plainte.
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 14h00
IDEM recu sms 38138 rapp urgent huissiers partner a bourges je dois 400 euro a pole emploi il existe bien cet huissier juste avec un autre telephone pole emploi ne m a rien reclame ah ben normal vous avez du demenager en effet donc j ai des doutes je suis en savoie et le courrier recu ensuite vient bien de bourges je fais l idiote et je reclame par courrier postal LE TITRE EXECUTOIRE DE POLE EMPLOI pour voir ce qu ils me repondent mais hors de question que je verse 1 centime j attends vos reponses si vous en avez eu de ce cabinet
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 14h18
Jai eu l huissier l autre telephone 0248248974 existe bien et ils envoi bien des sms donc c est possible que cela ne soit pas finalement une arnaque moi aussi c est un dossier pole emploi et j etais en formation je me demande si l etat recherchant partout de l argent n aurait pas demande a pole emploi de chercher certaines erreurs commises moi cela date de 2007 et 2008 j ai rien dit au telephone je renvois la lettre en leur demandant de me faire parvenir plus de details avec titre executoire etc pour voir s ils me repondent
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 14h43
Bonjour, Dans le même cas que vous, le même huissiers, plusieurs échanges téléphoniques avec eux, mais il n'ont aucune référence de dossier, de date de période ni rien. Ils se justifient en disant qu'ils sont mandatés par pole emploi, et qu'ils n'ont aucun contact avec eux, alors je laisse courir. C'est de l'intimidation, pour des sommes comme ça il vont pas faire déplacer de vrais huissiers faut pas s'inquiéter et laisser trainer
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 18h55
Il suffit d'attendre la décision de justice qui sera donné après un éventuel procès par un juge. Sans décision de justice, il ne peuvent rien faire que de l'intimidation. Parfois ça marche... Ça peut durer des mois.......
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 21h38
J'ai reçu ce courrier à l'instant il est très mal écrit je doute fortement d'une arnaque!!! Un courrier ou il s'exprime à la première personne c'est bien la première fois que je vois sa!! ' vous avez cru ne pas devoir vous acquittez de votre dette et de donner suite à mes courriers' !contacter nous c'est votre dernière chance' looool