Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Salaire payé après 5 mois est ce légal?

Bonsoir, je suis étudiante en troisième année et durant l'été 2011, j'ai éffectué un travail dans ma faculté consistant à recueillir des informations pour le laboratoire de recherche. J'ai été embauché pour les mois de juillet et de sptembre 2011 et j'ai été prévenu, avant de signer mon contrat, que j'aurais été payé seulement à la fin du mois de septembre pour la totalité de mon travail de ces deux mois. A la fin du mois de septembre, les responsables de mon dossier m'ont affirmé que je serais payé durant le mois d'octobre. Cependant, ils ont reculé encore la date de mon virement juqu'au mois de décembre, puis fin janvier. Aujourd'hui nous sommes mi février et je n'ai toujours pas reçu mon salaire. J'ai reçu un mail comme quoi je devais aller signer un contrat étudiant me permettant d'avoir un acompte sur mon salaire, c'est à dire que je recevrais seulement 90% de mon salaire fin février et le restant sera versé en mars. N'ont-ils pas l'obligation de me payer à la fin de mon mois de travail ou est ce normal que la procédure soit si longue dû au fait que c'est un travail fourni par l'université? Est légal, même dans un cas de travail dans une université, de payer aussi tardivement son employé? Est ce les même droits du travail pour tous ou est ce que le fait de travailler à l'université en tands qu'étudiante differencient ces droits? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Salaire payé après 5 mois est ce légal?
 »
Réponse de Secateur
Le 09/02/2012 é 23h23
Il n'y a pas un droit de travail specifique aux universites. TOUT travail tombe sous les memes lois et tu es en droit de poursuivre l'universite devant un tribunal du travail. Par contre, a ta place, si j'ai ete paye, je m'ecrase sur le delais. Tu peux les poursuivre, ils vont peut etre te donner 100 Euros de plus pour le retard, mais apres te pourrir la vie dans tes etudes.
Réponse de galbatro
Le 23/04/2012 é 21h08
Sécateur a raison, bien constituer vôtre dossier, avec toutes preuves écrites photocopies, garder les originaux, consulter et mettre au dossier, tous les textes de la convention collective correspondant, et se rendre au prud'homme du lieux de vôtre domicile ou de celui de l'employeur, prendre ou non un avocat ( voir ci gratuité ),établir la demande d'indemnité ou salaire du, plus ARTICLE 700 N.CODE civile.Certaines pièces sont fourni par le prud'homme, si avocat il se charge, conseil jamais si bonne expérience ci-bien défendu que par soit même. Je penses que vous avez un atout à surtout faire valoir ( l'université, organisme devant vous instruire sur la législation ??? bravo ! cette éducation, les gestionnaires devraient se placer sous leurs bureaux
Référence(s) :
Milieux que j'ai eu nombreuses fois à instruire, seul et avec cabinets spécialisés