Rsa et CDD

Bonjour, Durant 3mois(MARS AVRIL MAI 2013) j'étais en formation rémunérée par le Pole Emploi, pendant ces 3 mois j'ai perçu cette remuneration + le RSA 425€. J'ai perçu le RSA jusqu'au mois de Juillet, quand j'ai effectué la declaration trimestriel en juillet, et bien en Aout, Septembre, je n'ai rien perçu du tout, aujourd'hui nous sommes à la fin du mois de Septembre, je ne sais toujours pas si j'aurai droit au RSA, ou si les paiements reprendront? De plus, de Mi Aout à Début septembre, jai travaillé sous contrat CDD Durant 5 semaines. A la CAF, les interocuteur sont très désagréables et ne peuvent pas donner informations précises. Je vous prie de bien vouloir m'éclairée sur mon dossier. Merci d'avance
5 réponses pour «
rsa et CDD
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2013 é 18h22
Bonsoir, Je vais vous expliquer comment calculer soi-même le RSA. Lors de l'actualisation trimestrielle, vous devez indiquer vos ressources des 3 derniers mois, ce qui permet à la CAF de calculer la moyenne mensuelle de vos revenus. Au mois de juillet 2013, vous avez ainsi dû déclarer la rémunération versée par Pôle Emploi au titre du stage rémunéré.La CAF a calculé la moyenne trimestrielle de vos revenus et l'a prise en compte pour le calcul du RSA ce qui explique que vous n'avez pas de RSA pour les mois de juillet, d'août et de septembre 2013 qui sera versée début octobre. Au mois d'octobre, vous devrez actualiser votre situation auprès de la CAF et déclarer vos revenus pendant les 5 semaines travaillées. Si vous me communiquez le montant de votre salaire pendant les semaines travaillées et sous réserve que vous ne travaillez pas d'ici la fin de septembre, je vous communiquerai le montant précis que vous percevrez début novembre 2013. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 03h41
Je vous remercie de m'avoir répondu. Au mois d'aout ma paie était de 723,97 et septembre 795,63 avec indemnités congés payés et prime de precarité. Cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 27/09/2013 é 09h50
Bonjour, Au mois d'octobre, vous devrez actualiser votre situation sur votre compte sur le site de la CAF. Vous devrez alors déclarer vos revenus pour les mois de juillet, d'août et de septembre 2013. La moyenne mensuelle de vos revenus sera : ( 723,97 + 795,63 ) / 3 = 506,53 Euros J'ai noté dans votre question que votre RSA socle était de : 483,24 - 57,99 = 425,25 Euros ( j'ai retiré le forfait logement de 57,99 Euros car vous devez être logé gratuitement ) Suite à l'augmentation de 2 % intervenue le 1er septembre 2013, votre RSA socle est donc : 425,25 + 2 % = 433,76 Euros. Et comme vous avez travaillé, vous aurez droit au RSA activité dont voici le calcul : 433,76 - 506,53 + ( 506,53 x 62 % ) = 241,28 Euros Vous devriez donc recevoir ce montant au début du mois de novembre 2013 avec un écart de quelques centimes en raison des arrondis faits par l'ordinateur de la CAF. Par ailleurs, si vous déclarez de l'argent placé, par exemple sur un livret d'épargne, la CAF en tiendra compte. Vous avez donc la formule pour calculer vous-même votre RSA, le jour de votre actualisation trimestrielle. Je reste cependant à votre disposition pour vous apporter tout éclaircissement dont vous pourriez avoir besoin. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 20h55
Je vous remercie pour cet éclaicissement. Par contre j'ai effectivement appelé la CAF et on me répond que le montant des ressources dépasse le plafond...et que je n'aurai pas droit au RSA et qu'il faut que je refasse une demande de RSA. je ne comprend plus rien!
Réponse de Andy 91
Le 30/09/2013 é 22h59
Bonsoir, A partir du 1er octobre, donc demain, allez sur votre compte sur le site de la CAF et essayez de faire l' actualisation trimestrielle de votre situation et tenez moi au courant. Bien cordialement. Andy