Panne codeCE sur aeg 72720

Bonjour , voila je suis en possession d'un lave linge aeg 72720 lavamat et il ne va plus depuis ce jour, le code CE apparait la porte est bien fermée peut de temps après la mise en route il ne prend pas l'eau et au dessus du bac a lessive on entend " tictic"...tictic bizarre sauriez vous m'aider . merci beaucoup a l'avance j'ai vue sur un forum qu'il parlait du déviateur d'eau ??
2 réponses pour «
panne codeCE sur aeg 72720
 »
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 11h59
Bonjour enlevez le dessus(fixé par deux vis à l'arrière)puis poussez le vers l'arrière près de l'électrovanne sur la boite à produits il y a un cache noir ouvrez le et vous verrez l'engrenage qui bloque 2 solutions 1 remplacez le dessus de la boite à produits 2 supprimer un engrenage,mais vous n'aurez de l'eau que d'un coté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 11h22
Michel, Je me retrouve dans l´exact même cas que décrit plus haut. Tout d´abord, je m´excuse de "déterrer" ce sujet. Je souhaiterais simplement vous demander une clarification quand à la phrase "supprimer un engrenage,mais vous n'aurez de l'eau que d'un coté". Cela veut il dire que l´eau ne passera plus que dans un seul compartiment du bac à produits? Si c´est le cas, ce n´est pas tres important le produit peut etre mis directement avec les vetements. Par contre pour le produit anti calcaire, cela peu poser problème. La suppression d´engrenage se fait de facon arbitraire? Je n´ai pas encore demonté la machine et ne me rends donc pas encore tout a fais compte de ce que j´y trouverai. Si je supprime un engrenage plutot qu´un autre puis je faire en sorte que l´eau passe dans le compartiement anticalcaire de la machine? Un grand merci pour votre aide Michel. Cordialement, Quentin.