Panne F 05 sur lave linge Whirlpool AWE 8726

Question de cathyespoir le 28/12/2015 à 20h40
Bonjour, Pouvez vous me dire à quoi correspond le code erreur F 05 que j'ai depuis peu sur mon lave linge Whirlpool AWE 8726 , j'arrive à le remettre en route mais j'aimerais savoir si s'est grave et à quoi cela correspond. Merci de vos réponses et et votre aide. Cordialement.
2 réponses pour «
Panne F 05 sur lave linge Whirlpool AWE 8726
 »
Réponse de mamigas
Le 28/12/2015 é 20h52
Bonsoir le défaut F05 indique que la sonde de température est hors tolérance avant toute chose commencez par vérifier les fils et câbles de liaison entre cette sonde ( qui est une résistance dont la valeur baisse quand la température de l'eau croit) et la carte de contrôle sont bien enfichés sans oxydation et que les cosses sont en bon état si vous avez un multimètre contrôlez la valeur de cette sonde : en gros 11000 ohms à température ambiante valeur qui diminue quand vous le tenez entre les doigts si le pb persite remplacez la sonde ça doit couter un max de 25 euros voire moins bien cdlt mamigas
Réponse de cathyespoir
Le 28/12/2015 é 21h11
Merci beaucoup mamigas pour votre réponse. Bonne soirée. Cordialement.