Panne WHIRLPOOL

Question de at62 le 24/03/2012 à 10h12
Bonjour, Mon lave linge Whirlpool AWE 8726 est en panne. En fait je constate à la mise en service que plus un seul voyant n'est allumé. Il semblerait que cette panne soit provoqué par un composant défaiillant du module de puissance, Lequel?? Si vous pouviez me renseigner Cordialement
23 réponses pour «
Panne WHIRLPOOL
 »
Réponse de mimi54
Le 24/03/2012 é 10h22
Bonjour commencez à regarder le module(soudures,brulures)et voir si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 24/03/2012 é 10h40
Nous y avons regardé sans vraiment approfondir concernant soudures, brûlures...hormis peut-être un composant repéré TNY255PN? Par contre le 220 arrive toujours. Cela pourrait-il provenir de la sécurité de porte défaillante?? Merci! de votre collaboration
Réponse de mimi54
Le 24/03/2012 é 12h43
Re alors controlez si le 220v arrive sur la sécurité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 27/03/2012 é 13h56
Le 220 arrive bien sur le module de puissance, après qui peut déterminer quel composant est défaillant?? Et le pressostat peut-il être incriminé ?Je pense que le tableau de bord présenterait des indications quand même?Hors là, je n'ai aucun voyant allumé!! Comment le contrôler? Merci
Réponse de mimi54
Le 27/03/2012 é 14h17
Vous ne m'avez pas dit si le 220v arrive sur la sécurité de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 29/03/2012 é 14h06
Bonjour, J'ai vérifié avec un tournevis test (difficile d'accès pour tester avec voltmètre) sur le connecteur d'alimentation qui comporte 5 bornes,il y a présence de courant sur 4 bornes, seule celle du milieu n'indique rien Soupçonnez-vous un problème sur cette sécurité, et non sur sur le module de puissance? Cdlt
Réponse de mimi54
Le 29/03/2012 é 16h21
Bonjour donc apparemment le 220 arrive sur la sécurité(mais ce n'est pas sur) pour mieux controler la sécurité enlevez le devant,si vous ne savez pas je vous e xpliquerais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 05/04/2012 é 09h58
Bonjour Ayant eu l'opportunité de récupérer le même lave-linge avec pour but de récupérer le module de puissance, celui-ci ayant pour problème de s'arrêter constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut. Après avoir remis ce module sur le mien, contrairement à avant, le tableau présente des indications normales(aucun allumage avant; voir ci-desssus) pour les différents cycles commandés, sauf que la mise en marche est impossible, avec clignotement du bouton M/A, toujours sans indice de défaut. Si vous pouviez m'aider à dépanner au moins l'un des deux Cdlt
Réponse de mimi54
Le 05/04/2012 é 17h02
Bonjour appuyez longuement sur départ et voyez ce que cela donne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 17/04/2012 é 19h48
Bonsoir, 1°)- Après appui long sur départ le voyant de ce bouton continue de clignoter sans mis en route, puis apparaissent lettres alternativement "F" et "A". A la remise à "0", 2 tirets à gauche et trois à droite. 2°)- Comme je vous l'avais dit précèdemment, c'est donc avec le module de puissance d' un lave-linge racheté d' occasion, celui-ci ayant pour problème de s'arrêter constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut pour celui- ci. Quel pourrait être son problème selon vous(Moteur....)??. Espérant pouvoir en dépanner au moins un des deux! Merci de votre patience Cdlt
Réponse de at62
Le 21/04/2012 é 15h25
Bonjour, Suite à mon précédent message du 17, je suis désemparé car toujours sans solution pour mes 2 lave-linges,.Si quelqu'un pouvait voler à mon secours Cordialement
Réponse de mimi54
Le 21/04/2012 é 20h10
Bonjour les retours ne me parviennet pas toujours enlevez le coté droit et vérifiez la chambre de compression(pièce en plastique fixée sur la cuve avec un petit tuyau) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 26/04/2012 é 09h52
Bonjour, Viens de trouver votre réponse, n'ayant en effet pas eu de mail comme Dab dans ma messagerie. Par rapport à mon message précédent du 17 Avril, vous voulez que je vérifie la chambre de compression duquel des deux? Celui du - 1°(mon lave-linge avec module de celui racheté? Qui indique FA) ou 2°(Celui racheté qui s'arrête constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut pour celui- ci.) Merci de votre patience!
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 10h35
Bonjour comme cela vous constatez que j'engage des mails et souvent je n'ai pas de retours la chambre est sur la machine,si vous en avez deux,nettoyez les deux. je suis trés patient je me suis mis au service des autres suite à un gros ennui de santé je suis retraité et j'ai le temps,j'ai quand mème plus de 30 ans de métier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 26/04/2012 é 11h24
Rien d'anormal au niveau chambre, d'une propreté à l'état neuf. Cdlt
Réponse de at62
Le 09/05/2012 é 22h51
Suis hélas toujours en panne, et crains que mon aimable dépanneur n'est pas reçu de messsage l'avisant du mien???
Réponse de mimi54
Le 10/05/2012 é 06h53
Bonjour je viens d'avoir votre mail malheureusement je pense que la deuxième platine est elle aussi en panne j'ai relu tout les mails mais essayez comme ceci,mettez 1/2l de vinaigre (2ème machine)à90°sans prélavage et voir ce que cela donne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de at62
Le 12/05/2012 é 18h50
Bonsoir, Quel incidence, sur quel organe le vinaigre? Merci
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 22h36
Bonsoir le vinaigre élimine la mousse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 17h21
Bonsoir, Je ne sais pas si vous êtes dépanné, mais moi je suis dans le caca ! Je viens de récupérer un 7777 mais je sais pas le programmer, pouvez vous me l'indiquer ? Par contre il y a quelqu'un sur le bon coin qui vend une carte électronique ! Cordialement. JCG