670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne WHIRLPOOL

Question de at62 le 24/03/2012 à 10h12
Dernière réponse le 08/11/2014 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge Whirlpool AWE 8726 est en panne. En fait je constate à la mise en service que plus un seul voyant n'est allumé. Il semblerait que cette panne soit provoqué par un composant défaiillant du module de puissance, Lequel?? Si vous pouviez me renseigner Cordialement
Répondre
23 réponses pour « 
Panne WHIRLPOOL
 »
Réponse de mimi54
Le 24/03/2012 é 10h22
[ ! ]
Bonjour commencez à regarder le module(soudures,brulures)et voir si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 24/03/2012 é 10h40
[ ! ]
Nous y avons regardé sans vraiment approfondir concernant soudures, brûlures...hormis peut-être un composant repéré TNY255PN? Par contre le 220 arrive toujours. Cela pourrait-il provenir de la sécurité de porte défaillante?? Merci! de votre collaboration
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/03/2012 é 12h43
[ ! ]
Re alors controlez si le 220v arrive sur la sécurité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 27/03/2012 é 13h56
[ ! ]
Le 220 arrive bien sur le module de puissance, après qui peut déterminer quel composant est défaillant?? Et le pressostat peut-il être incriminé ?Je pense que le tableau de bord présenterait des indications quand même?Hors là, je n'ai aucun voyant allumé!! Comment le contrôler? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/03/2012 é 14h17
[ ! ]
Vous ne m'avez pas dit si le 220v arrive sur la sécurité de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 29/03/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai vérifié avec un tournevis test (difficile d'accès pour tester avec voltmètre) sur le connecteur d'alimentation qui comporte 5 bornes,il y a présence de courant sur 4 bornes, seule celle du milieu n'indique rien Soupçonnez-vous un problème sur cette sécurité, et non sur sur le module de puissance? Cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/03/2012 é 16h21
[ ! ]
Bonjour donc apparemment le 220 arrive sur la sécurité(mais ce n'est pas sur) pour mieux controler la sécurité enlevez le devant,si vous ne savez pas je vous e xpliquerais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 05/04/2012 é 09h58
[ ! ]
Bonjour Ayant eu l'opportunité de récupérer le même lave-linge avec pour but de récupérer le module de puissance, celui-ci ayant pour problème de s'arrêter constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut. Après avoir remis ce module sur le mien, contrairement à avant, le tableau présente des indications normales(aucun allumage avant; voir ci-desssus) pour les différents cycles commandés, sauf que la mise en marche est impossible, avec clignotement du bouton M/A, toujours sans indice de défaut. Si vous pouviez m'aider à dépanner au moins l'un des deux Cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/04/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour appuyez longuement sur départ et voyez ce que cela donne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 17/04/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir, 1°)- Après appui long sur départ le voyant de ce bouton continue de clignoter sans mis en route, puis apparaissent lettres alternativement "F" et "A". A la remise à "0", 2 tirets à gauche et trois à droite. 2°)- Comme je vous l'avais dit précèdemment, c'est donc avec le module de puissance d' un lave-linge racheté d' occasion, celui-ci ayant pour problème de s'arrêter constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut pour celui- ci. Quel pourrait être son problème selon vous(Moteur....)??. Espérant pouvoir en dépanner au moins un des deux! Merci de votre patience Cdlt
Répondre
Réponse de at62
Le 21/04/2012 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Suite à mon précédent message du 17, je suis désemparé car toujours sans solution pour mes 2 lave-linges,.Si quelqu'un pouvait voler à mon secours Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/04/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour les retours ne me parviennet pas toujours enlevez le coté droit et vérifiez la chambre de compression(pièce en plastique fixée sur la cuve avec un petit tuyau) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 26/04/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Viens de trouver votre réponse, n'ayant en effet pas eu de mail comme Dab dans ma messagerie. Par rapport à mon message précédent du 17 Avril, vous voulez que je vérifie la chambre de compression duquel des deux? Celui du - 1°(mon lave-linge avec module de celui racheté? Qui indique FA) ou 2°(Celui racheté qui s'arrête constamment en cycle de lavage ou d' essorage avec clignotement du bouton M/A, sans aucun indice défaut pour celui- ci.) Merci de votre patience!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 10h35
[ ! ]
Bonjour comme cela vous constatez que j'engage des mails et souvent je n'ai pas de retours la chambre est sur la machine,si vous en avez deux,nettoyez les deux. je suis trés patient je me suis mis au service des autres suite à un gros ennui de santé je suis retraité et j'ai le temps,j'ai quand mème plus de 30 ans de métier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 26/04/2012 é 11h24
[ ! ]
Rien d'anormal au niveau chambre, d'une propreté à l'état neuf. Cdlt
Répondre
Réponse de at62
Le 09/05/2012 é 22h51
[ ! ]
Suis hélas toujours en panne, et crains que mon aimable dépanneur n'est pas reçu de messsage l'avisant du mien???
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/05/2012 é 06h53
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir votre mail malheureusement je pense que la deuxième platine est elle aussi en panne j'ai relu tout les mails mais essayez comme ceci,mettez 1/2l de vinaigre (2ème machine)à90°sans prélavage et voir ce que cela donne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de at62
Le 12/05/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir, Quel incidence, sur quel organe le vinaigre? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir le vinaigre élimine la mousse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonsoir, Je ne sais pas si vous êtes dépanné, mais moi je suis dans le caca ! Je viens de récupérer un 7777 mais je sais pas le programmer, pouvez vous me l'indiquer ? Par contre il y a quelqu'un sur le bon coin qui vend une carte électronique ! Cordialement. JCG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne WHIRLPOOL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.394