670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106

Question anonyme le 02/10/2010 à 11h23
Dernière réponse le 03/09/2015 à 02h27
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge, 6ème sens Whirlpool AWA 8106, affiche l'erreur F07 à n'importe quel moment du cycle, pouvez vous me dire à quoi correspond cette erreur. Merci
Répondre
41 réponses pour « 
Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2010 é 12h42
[ ! ]
Bonjour pour étre bref:probléme moteur. Vérifiez son branchement,si l'aimant est complet(sinon ramassez le morceau et recollez le)celui-ci doit étre propre.Les charbons doivent étre démontés et frottés avec de l'abrasif(toile émeri ou papier de verre). remontez les et effectuez un essai. Si ceci ne fonctionne pas il faudra vous munir d'un multimétre pour tester la tachymétrie.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 19h19
[ ! ]
C'était bien les charbons qui sont limites. Je les ais nettoyés puis remontés, cela fonctionne pour le moment.Mais quitte à les changer. Cdt Claude
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2010 é 20h31
[ ! ]
Bonjour ce n'était qu'un test que je vous avais propposé pour avoir la confirmation qu'ils étaient bien la cause du probléme. Maintenant on sait ce qu'il reste à faire:leur prix est TRES abordable. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 15h42
[ ! ]
`Bonjour a tous....voila j ai le meme soucis d erreur F07 a la difference que ma machine est toute neuve ( moins de 15 jours ) et que l erreur est survenu a la seconde lessive... cela signifie t il que le moteur a pu s endomager ou que les charbons sont defectueux sur une machine neuve ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 16h32
[ ! ]
Bonjour Comme les charbons sont neuf une fine pellicule de plastique peut empécher son bon fonctionnement. Faites donc venir un dépanneur puiqu'elle est neuve.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 23h07
[ ! ]
Bonjour Bernard j ai eu aussi ce problème F07 mais comment dois démonter les charbons pour les nettoyer ? Je ne suis qu un petit bricoleur . Merci d' avance Leon
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour en visualisant le moteur:vous les trouverez vers l'avant de celui-ci Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h26
[ ! ]
Bonjour Bernard j ai démonté l arriere de la machine mais je trouve pas les charbons pouvez vous m indiquer ou sont ils?? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/09/2011 é 10h25
[ ! ]
Bonjour ces charbons font parti du moteur et sont installé sur son avant à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 21h46
[ ! ]
Bonjour Bernard je vais réessayer donc il faut que je démonte le moteur ?? pouvez vous me préciser ?? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2011 é 08h46
[ ! ]
Bonjour il n'est pas nécessaire de démonter le moteur:il vous suffit de les retirer de leur emplacement.ils sont séparés et disposés en façade du moteur. Si vous voulez les reconnaitre il vous suffit de tapper dans votre site de recherhe"charbons pour lave linge whrlpool" ainsi vous trouverez des sites de ventes de piéces détachéees et vous y trouverez des photos les représentants à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir Bernard j ai enfin réussi a changer les charbons dois je les nettoyer avant de les remonter avec du papier de verre ?? merci de votre indication Leon
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2011 é 07h46
[ ! ]
Bonjour Parfois ils sont protégés par un film plastique: frottez les légérent sur chaque face à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 23h57
[ ! ]
Bonsoir j ai vraiment tout essayer frotter les charbons mais cela ne fonctionne toujours pas ,l erreur f07 s affiche encore pouvez vous me dire ce que je peux faire cordialement Leon
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2011 é 10h20
[ ! ]
Bonjour le triac de la carte électronique est sans doute à changer ou si le moteur posséde un condensateur de lancement (grosse piéce ronde située à coté de celui-ci): lancez le moteur manuellement (appareil alimenté) Si celui-ci démarre:le condensateur sera donc à remplacer à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, pour ma part l'erreur F08 s'affiche sur le cadran. Que faire ? Est-ce grave ? Il faut savoir que je l'ai achetée hier... et j'en ai marre des pannes de machine à laver! Merci de m'aider. Alexandra
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 12h33
[ ! ]
Bonjour pour ma part j ai change de machine car whirpool c pas terrible g pris miele et c bcp mieux leon
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2011 é 15h23
[ ! ]
Bonjour F08 Signifie:souci au niveau de la résistance de chauffe:test en ohms pour voir sa continuité Controler sa connection Mais je pense qu'un changement s'impose! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 10h54
[ ! ]
Panne sur 8106 Voici ma panne : 5 minutes après avoir démarré un cycle la machine s'arrete toute seule : aucun voyant allumé , pas de message d'erreur : rien , comme si le courant était coupé. On ne peut même pas rallumer . Seule solution débrancher le courant , attendre 10 mn et à nouveau elle peut repartir , mais se coupe aprés 5mn de fonctionnement . On à l'impression qu'un composant défectueux coupe l'alimentation et a besoin de de refroidir un moment ... Merci de votre aide ..
Répondre
Réponse de mike291193
Le 30/08/2014 é 20h40
[ ! ]
Bonjour j ai une machine a lassive qui me fait f7 aussi mes ses une bouknet esse le meme probleme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F07 sur lave linge Whirlpool AWA 8106
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.06