670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème erreur 6F lave linge whirlpool AWE 8625

Question anonyme le 04/01/2009 à 21h09
Dernière réponse le 19/10/2014 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprends pourquoi mon lave linge (marque Whirlpool modèle AWE 8625 acheté en 2006) se bloque au démarrage en indiquant le code erreur 6F alors que j'ai pu faire une machine quelques heures avant sans problème. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Cordialement,
Répondre
35 réponses pour « 
Problème erreur 6F lave linge whirlpool AWE 8625
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 20h34
[ ! ]
Bonjour il semblerait que nous ayons le même problème avez vous réussi à le résoudre? Par avance Merci
Référence(s) :
pas de référence
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 14h02
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si vous aviez trouve une solution par rapport au code F6. merci de votre reponse. cordialement.
Répondre
Réponse de fiorelino
Le 08/10/2009 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, Je ne peux vs etre d'aucune utilité pour votre problème, mais j'ai acheté d'occasion la meme machine et je n'ai pas la notice d'emploi. L'avez vous? Et pourriez vous me la faire passer? Merci d'avance, Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2009 é 15h37
[ ! ]
BonjourF6 regardez adroite de la cuve vase transparant deboitez le tuyau et soufflez
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2009 é 10h58
[ ! ]
Bon,jour si cà ne fonctionne toujours pas: controlez le tachymetre et les charbons,qui doivent mesurer 1,5cm normallement sinon les changer
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, J'ai également le défaut F06 sur ma AWE 9726. J'ai nettoyer les charbons souffler le moteur. La résistance de le Tachymètre est de 64homs et descend à 44 en faisant tourner le moteur à la main. Si Pb tachy, il semblerait que cela fasse bloc avec le moteur, donc tout à changer ? C'est ma 1ere Whirlpool depuis 3 ans, je suis très déçu de cette marque Brandt 16 ans Siemens 13 ans avec 15 a 20 lessives par semaines Si quelqu'un connait une autre cause de ce défaut F06 cela m'intéresse. merci d'avance.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 08h19
[ ! ]
Bonjour fermez le robinet et nettoyez le tuyau de façon à ce que l on puisse voir parfaitement les perforations. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 09h34
[ ! ]
Depuis que j'ai l'AWE 9726 j'en suis au moins à 4 dépannages pour erreur F06 en 1an et maintenant plus de garantie (3 ans) mais le vendeur a mis la clé sous la porte. Après le changement sous garantie de toute les pièces encore F06 hier. J'ai regardé les connectiques, le capteur de rotation tout était OK et toujours F06 en dernier recours j'ai manoeuvré l'arrivée d'eau au niveau du robinet (il me fallait une pince pour déserrer) et là la machine est repartie, je n'ai donc pas démonté ce sera pour la prochaine fois.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 10h39
[ ! ]
Bonjour f6 est un probléme général du moteur démontez le regardez sa rotation sinon ouvrez le et constatez ce qui se passe à l intérieur. mais je pense que dans ce cas il est préférable de le changer il est inutile que je vous explique comment tester tout ça!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de t4dcy
Le 14/07/2010 é 13h57
[ ! ]
Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 15h00
[ ! ]
J'ai les mêmes problèmes que les correspondants concernant un lave linge Wirlpool AWE 8625, j'ai éxécuté le test préconnisé qui s'est déroulé dans sa toitalité sans problème, j'ai nettoyé le filtre d'entrée de tuyau d'eau, nettoyé la pompe, Le défaut F 06 s'affiche toujours lorsque je lance un nouveau programme. Quelqu'un peut il m'aider dans ma résolution de problème?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/08/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour Si le test n'a pas fonctionné: regardez à la platine de commande située à la verticale:ses soudures et vous me dites ce que vous avez constaté.il est préférable pour mieux vous aider que vous fassiez une photo dans un site dont vous me donnerez les coordonnées (c'est trés important!! car je vous direz comment procéder pour éviter son changement!!!)Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 14h27
[ ! ]
Merci de votre réponse, j'ai fait deux photos de la carte électronique, en revanche je ne sais pas comment les mettre sur un site pour que vous y ayez accès. Par ailleurs, il me semble que ma panne pourrait venir du tachymètre que j'ai mesuré à l'ohmètre et pour lequel j'ai une valeur de résistance 0,03 ohms, de plus lors de la phase de démarrage du programmme si je tourne manuellement le tambour, il n'y a plus d'affichage F06 , le remplissage se fait, le décompte du temps aussi, par contre le moteur ne toune pas, lors du test le moteur démarre, les charbons semblent corrects longueur supérieure à 15 mm. Je vais rechercher un fournisseur pour le tachymètre et faire au moins cet essai Merci pour votre aide si vous avez des pistes complémentaires à explorer
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 15h08
[ ! ]
Voici un lien pour visualisation des photos de la carte électronique http://www.monalbum.fr/Album=DPFC6FDA Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 22h15
[ ! ]
Bonjour Pouvez-vous dire que c'était le tachymètre le problème ? cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 15h41
[ ! ]
Non ce n'était pas le tachymètre qui est un contact sec et qui fonctionnait correctement (ouverture, fermeture), après avoir lu toutes les réponses et commantaires sur le sujet, j'ai nettoyé les charbons et la couronne en cuivre sur l'axe moteur, nettoyé les connecteurs de la carte électronique avec un lubrifiant en bombe spécial contacts électrique. Après remntage, la machine fonctionne correctement et depuis plus de défaut F6. Voilà une panne bien bénigne qui aurait pu entrainer le remplacement de nombreuses pièces voire de la machine si je n'avais eu le temps à y consacrer. En revanche pour ce qui concerne le tachymètre, en principe il n'est pas détaillé et livré avec le moteur sauf sur un site (dont je ne me souviens plus du nom qui proposait un tachymètre seul au prix de 33€
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 00h31
[ ! ]
Merci pour linfo mmais comment ca se controle avec le multimetre ? je ne sais pas l e faire Merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/05/2011 é 07h17
[ ! ]
Bonjour Déjà! manque de politesse et en plus vous ne dites méme pas ce que vous voulez controler! Par dduction je pense que c'est la tachymétrie. Celle-ci est à l'opposé de la poulie du moteur,piéce ronde au niveau del'arbre du moteur.Pour la tester: il faut un multimétre en position voltmétre alternatif,vous faites toucher les pointes sur la tachymétrie ,vous faites tourner le moteur manuellement et si le voltmétre indique une trés légére tension:la tachymétrie est bonne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 18h51
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas si c est trop tard mais je post quand meme. il y a un capteur tours moteur sur la grande poulie. lorsque le capteur est hs une erreur affiche f6
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour je pense effectivement que c'est légérement tardif !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème erreur 6F lave linge whirlpool AWE 8625
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.373