Panne lave linge Bosch WFO 2060, arrêt total

Question de olive34 le 09/09/2010 à 15h34
Bonjour a tous, voilà j'ai besoin d'un coup de main, ma mère a une machine a laver Bosch WFO 2060 électronique en panne. Voilà la panne : linge dans la machine, programme sur 60° durée de lavage prévu a l'afficheur 1h58, la machine part bien et au bout de 50min environ elle se coupe totalement ( absolument plus rien ), je la debranche, attends 2min, rebranche elle repart normalement, 15min plus tard elle recoupe ( plus rien ) et ça environ 3 ou 4 fois a chaque lavage... 1er test : programme sur 30° lavage impeccable pas de coupure. 2eme test : lavage sur 40° impeccable pas de coupure ... Machine ancienne mais qui n'a quasiment jamais tournée, cette machine est installé dans une cave legerement humide mais ventillée. Charbon moteur OK environ 2cm, carte electronique enmenée dans un magasin d'électronique pas de default apparent, pas de condo gonflé, pas d'odeur suspecte. Après les coupures durant le cycle de lavage, porte bien vérouillée même après l'extinction totale, la porte se deverouille environ 30sec après chaque coupure. Si on rebranche la machine juste après la coupure total, elle reste éteinte ( il faut absolument attendre environ 2min avant de la rebrancher ). Voilà j'espère avoir été complet et précis, Merci pour votre aide, Cdlt
5 réponses pour «
Panne lave linge Bosch WFO 2060, arrêt total
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 15h45
Bonjour testez la résistance20à50ohms. et recontactez moi Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de olive34
Le 09/09/2010 é 16h00
Merci beaucoup beaucoup pour cette super rapide réponse, je teste dès ce soir et je vous tient au courant. Merci encore et bone après midi. Cdlt
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 16h16
Bonne aprés midi à vous aussi! j'attenderai votre message.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse de olive34
Le 10/09/2010 é 11h30
Bonjour, résistance testée hier soir 31.9 ohms, ma mère vient de lancer un programme sur 40° syntetique, je saurais si tout c'est bien passé cet après midi. Si vous avez d'autre piste pour ma panne, Merci
Réponse de olive34
Le 10/09/2010 é 17h35
Re bonjour, programme 40° syntetique effectué sans problème, pas de coupure . Bonne soirée