669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462

Question anonyme le 02/11/2009 à 21h57
Dernière réponse le 10/03/2016 à 19h27
[ ! ]
Mon appareil lave linge BOSCH MAXX WFO 2462 est tombé en panne aujourd'hui, en fait l'eau rentre normalement dans la machine quand je programme le lavage comme d'habitude, mais le moteur ne tourne plus, ça fait 5 ans que j'en ai acheté, son état a l'air encore très neuf (bien entretenue), je sais que ça dépasse le délais de garantie chez Darty (24 mois en fait), mais je tente quand même de vous demander si jamais quelqu'un peut me renseigner comment résoudre cette panne. Merci de votre réponse, bien à vous
Répondre
57 réponses pour « 
Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2009 é 08h23
[ ! ]
Bonjour verifiez la platine electronique au niveau des soudures refaites les.De toute façon la panne vient de là! ce nest pas un gros souci. recontactez moi dès que vous aurez effectué un essai svp merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 15h48
[ ! ]
Ceux sont certainement les charbons du moteur qui sont usés. ils sont à changer
Référence(s) :
même panne chez moi , dépannage en nettoyant l'axe de la bobine en attente renouvellement des charbons usés
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 19h02
[ ! ]
J'ai le même problèmes sur ma machine Bosch WOL2000 et je pense vraiment que c'est lié aux charbons, mais je ne sais pas comment démonter le moteur j'ai enlevé la vis avant et ensuite ??? Ce serait vraiment sympa Merci Guy
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h39
[ ! ]
Une fois que vous avez démonté les deux vis, il faut enlever la prise ou arrive les fils du moteur. Le moteur doit être tirer vers vous, pour cela, utiliser un tournevis plat comme levier, en l'inserant entre le support du moteur ou il y a le join.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 18h22
[ ! ]
Bonjour je pense que la panne est résolue depuis! merci du renseignement légérement tardif qui devrait ne pas servir à grand chose à cause de la date surement??
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/11/2010 é 18h47
[ ! ]
BONSOIR Je voudrais tout d'abord un bonjour à Bernard,que j'ai connue sur un autre site: Sur cette machine le cas est typique au charbons,une usure prématuré des charbons et votre appareil repartiras de plus belle,le seul bémol est le remplacement d'un des charbons,vous devez défaire le dessous,et la partie arrière,une autre solution est plus confortable est de retirer le moteur,fixé par deux vis,son retrait est simple et le remplacement des charbons est plus aisées. Cordialement jean-Paul
Référence(s) :
je suis en retraite,et mon souhait est de transmettre ma connaissance en dépannage en électroménager,pour les personnes démunies, et bien sure pour tout les autres aussi,je ne fait pas de différence, pour les priorités,les réponses donner en premier lieu,seront traité par ordre d'arrivée,voila ma priorité.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h08
[ ! ]
Effectivement j ai eu le cas ,ma machine ne partait pas c'etait les charbons
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/12/2010 é 14h25
[ ! ]
Merci pour le retour Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 16h44
[ ! ]
JP si j'ai propposé le module le fait est que cette personne (dans la premmiére page que vous devriez lire!) me disait qu'elle venait tout juste de les remplacer! Ce n'est donc en aucun cas une erreur de ma part! Cette panne pour moi devait surement provenir d'une soudure défectueuse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, vous souvenez vous du prix initial de la machine? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2011 é 10h06
[ ! ]
BONJOUR Le produit n'est plus disponible à la vente. Produit similaire:WAE 203600FF=325 euros ............................WAE 24262 FF=313 euros. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, ma bosch wf2462 a le tambour qui ne tourne plus, la courroie est intacte, mais je ne sais pas comment démonter le moteur, et je n'ai pas le plan, merci de me renseigner cordialement, annie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, elle se trouve où les vis ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour,je suis un peu confus,mais ma femme est partie de la maison et je ne sais pas trop me servir de la machine à laver wfo2462, je recherche une notice, merci d'avance jclaude
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/01/2012 é 09h08
[ ! ]
BONJOUR Pour la notice vous la télécharger sur le site de :SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis rien ne se passa au moment de démarrer. Il n'y a pas d'eau et le tambour ne tourne pas. Ensuite on peut voir que ça passe au rinçage puis essorage mais tambour toujours immobile t toujours pas d'eau. Selon vous cela pourrait être également dû au charbon?? Cordialement Alex
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/02/2012 é 13h25
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les points suivant: Votre robinet d'eau est t'il ouvert,ou gelée,le vérifier 2/le tuyau de vidange plié,ou aplati 3/l'électrovanne est HS,vérifiez si une tension est bien présente sur ces deux cosses. 4/la fermeture de la porte est t'elle bien bloqué!!!,il est impossible de l'ouvrir une fois la mise en route!!,si elle s'ouvre une fois la mise en marche activé,le verrou est en cause et l'eau ne peut pas arrivé dans votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces conseils. Après vérification le problème venait de la température, en effet les tuyaux d'arrivé d'eau avait gelé; J'ai tous réchauffé et tous est rentré dans l'ordre. Cordialement Alex
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 12h49
[ ! ]
Bonjour je répond pour la panne machine"Lave Linge WFO 2462" Boch 1) Le tambour ne marche pas? 1 voir en premier ci les informations son visible sur la face de la machine, tourner le collecteur pour voir. 2 Ci rien n'est visible, voir ci la prise est bien mise!!! 3 Ci oui prendre, couper la source électrique prendre une bombe d'air et souffler les composants électrique, remettre la source électrique et voir.. Ci, rien n'est visible la carte mémoire est morte, la remplacer pas la même en E.S voir site de pièce détachées. 3 Ci les informations sont visible mais que le tambour ne ce m'est pas en route. Voir ci l'arrivé de l'eau n'est pas coupé. Sinon, Couper la source électrique. Soulever la machine, en bas du tambour il y a le moteur, soulever le plastique de protection transparent et souffler les charbons "axe" à l'aide d'une bombe d'air, renouveler l'opération plusieurs fois... En profiter pour remettre la courroie au centre de l'axe" Le petit pignon" Faire un sicle essorage. 4 La machine devrait remarcher; Voila la machine marche OUFFF. Bise
Référence(s) :
Je suis un bon bricoleur
Qui ne remplace jamais un article sans me donner les moyens de trouver la solution à une panne.
Ne pas hésiter à poser des questions sur un site avant de racheter un appareil ou de consulter pour trouver une solution en bricolage.
Arrêtons de consommer......
trouver une solution pour faire durée les choses c plus marrent.
Bise à tous.
Répondre
Réponse de garoune
Le 02/04/2012 é 12h19
[ ! ]
Le mien dijoncte aprés le remplissage de l'eau, des qu'il doit se mettre en route pour tourner. Si cela est arrivé à quelqu'un, merci de me faire signe pour une soluion éventuelle. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne moteur lave linge BOSCH MAXX WFO 2462
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.376