Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne Miele H330BP

Bonsoir à tous, J'ai un four Miele H330BP de 1999 dont le voyant rouge témoin de chauffage clignote un court instant lors du choix de température puis plus rien. J'ai tenté de couper l'alimentation pendant 1 heure pour réinitialiser, mais sans résultat. Quelqu'un aurait il une idée de l'origine possible du problème? Merci par avance.
26 réponses pour «
Panne Miele H330BP
 »
Réponse de daniel 11
Le 22/10/2012 é 12h00
J ai la meme panne j ai appele chez miele mais il ont arrete la fabrication de ce modele donc ils n ont plus de piecds
Référence(s) :
sav miele service client
Réponse de kouign amann
Le 27/07/2013 é 10h11
7/07/2013 Même panne résolue en remplaçant le condensateur violet vertical près du transfo (redressage du courant alternatif en courant continu) .cela se trouve dans le régulateur de température(bouton de réglage de température). Prix? 2condo +port:3E !!!!!!! Miele ne fourni plus cette pièce même pas en échange standard ; donc four à mettre au tri sélectif au bout de 11 ans en ce qui nous concerne .Inadmissible!
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 22h55
Avec le même four, j'ai eu quasi la même panne, sauf que la lampe du thermostat clignotait et le four ne chauffait pas. J'ai remplacé le même condensateur bleu et pas violet de 25 volt et 470 microfarad. Dont coût 0,40€. Attention, il est polarisé, le + est indiqué au dos du circuit imprimé.
Réponse de Alainc475
Le 10/12/2014 é 13h49
Bonjour Ou puis je acheter ce condensateur ? Merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 16h09
Dans un magasin de pièces électroniques. A Liège, il y a Microselect.
Réponse de Alainc475
Le 10/12/2014 é 16h56
Bonjour Ou trouver ce condensateur SVP ?
Réponse de Alainc475
Le 10/12/2014 é 16h58
SVP avez vous la référence de ce condensateur afin de le commander ?? Merci
Réponse de chrisdu34400
Le 13/01/2015 é 19h13
Bonjour Même panne que vous mais ou se trouvent ces condensateurs ??? Je n'y connais pas grand chose...... Bon merci quand même bien cordialement si quelqu'un veut bien me répondre .... Chris
Réponse de kouign amann
Le 13/01/2015 é 20h02
Bonjour, Il faut ouvrir le four par la tôle du dessus (très facile) puis déposer le régulateur de température : c'est le boitier intérieur du bouton de réglage de température...en repérant tous les fils auparavant ....les condensateurs sont à l'intérieur .Et pour le prix modique , à défaut de matériel ou de connaissances on peut en changer plusieurs. Signé: MB
Réponse de chrisdu34400
Le 13/01/2015 é 20h10
Merci pour votre réponse, je m'y colle demain....... Je vous tiendrai au "courant"...... Bien cordialement à vous Chris.
Réponse de Alainc475
Le 14/01/2015 é 09h40
Bonjour Je suis retraité et complétement novice en la matiere.SVP pourriez vous éventuellement me communiquer une photo ou une couleur ou une référence de ces condensateurs afin que je puisse les commander. Vous seriez très aimable. Merci par avance. Alain
Réponse de chrisdu34400
Le 14/01/2015 é 10h05
Bonjour. Et bien je constate que nous sommes nombreux à avoir des fours Miele en rade...! et surtout sans solution..........!!!! Bon moi je demonterai cet aprés midi je ferai des photos...... j'espere m'en sortir correctement car moi aussi c'est pas vraiment mon truc....enfin plutot que de balancer le four à la décharge...je prends pas grand risque.... Bonne journée à plus bien cordialement.
Réponse de Alainc475
Le 14/01/2015 é 11h20
Merci pour votre aide et votre gentillesse Alain
Réponse de Alainc475
Le 20/01/2015 é 17h42
Bonsoir Avez vous démonté votre four ???
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 15h51
Bonjour je confirme ce qui a été dit plus haut : le four ne chauffe plus parce que le circuit du thermostat est alimenté par une tension insuffisante ( quelques volts ) , à cause de la défectuosité du condensateur en question. Avec un condensateur neuf, la tension aux bornes dudit condensateur est d'environ 12 à 13.5 V. on peut le trouver chez Conrad, selectronic, électronique diffusion ou radiospares. cdlt
Réponse de Alainc475
Le 26/05/2015 é 17h07
Bonjour Je suis dans la merde. En voulant changer les condensateurs moi meme j'ai fendu la carte éléctronique.Comment puije faire maintenant ? Peut on trouver cette carte seule? Connassez vous une personne qui aurais le meme four et qui souhaite s'en séparer ? Merci à vous Cdlt
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 17h52
Bonjour à tous, Merci pour vos généreuses informations qui me font un beau cadeau de Noël : pour 0,5 € j'ai changé le condensateur violet et le four (qui a 11 ans) repart pour 11 ans (?) de plus. Certes, avant de vous lire j'ai perdu 33 € de diagnostic chez le dépanneur mais c'est peu par rapport au prix d'un four neuf de cette équivalence (500 €). Joyeux Noël et bonne année 2016 à tous les lecteurs.
Réponse de Alainc475
Le 23/12/2015 é 18h05
Bonjour a tous J'ai la rage car j'ai changer le condo violet et au moment de remette la carte dans son logement je l'ai cassé en deux. Je sais plus quoi faire et mon four est nikel. Si vous avez une idée pour trouvez cette carte je suis preneur. Joyeux Noel a vous tous et merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 17h17
Bonjour . ou avez vous acheter le condensateur? Merci de votre réponse
Réponse de Alainc475
Le 17/03/2016 é 20h34
Bonsoir, c'est un ami qui me la donné