Panne motobineuse staub

Ma motobineuse staub st 2640 r est resté bloqué en marche arriere. Imposssible de faire marche avant. Le cable est ok. Que puis je faire?
20 réponses pour «
panne motobineuse staub
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 18h38
Bonjour Je ne peux malheureusement pas vous aider. La mienne refuse de passer en marche arrière après 1 h d'utilisation et de bon fonctionnement de la marche arrière. Je précise qu'elle est neuve. S'agirait-il d'un défaut pour ce modèle de Staub ?
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 11h58
Oui de grand probleme sur ce modele de motobineuse staub st2640r surtout sur la marche arriere qui reste bloquee des moteur casse au bout de 2 ans
Référence(s) :
profesionnel
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h45
Bonsoir je suis revendeur de la marque Staub les st 2640r sont des très bonne machine, j'en vend 3 à 4 par semaine en saison il est déjà arrivé que la marche arrière ne fonctionne plus mais ce n'était qu'un réglage du câble de traction. Pour les moteur qui casse après deux ans je suis désolé il y a quand même un moteur subaru qui est de très bonne qualité chemisé fonte et garantie 3 ans vous dénigré ce modele voir la marque qui est réputé depuis plus de 100 ans Après le problème de l utilisateur ou la marche avant ne fonctionne pas ni la marche arrière c est bien bizarre, la marche avant fonctionne avec courroie même si elle patine c est une question de réglage rien de plus !!! si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me contacter Frédéric
Référence(s) :
Je suis professionnel depuis de longue année
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 10h34
Moi également j'ai acheter une motobineuse staub avec le moteur subaru aprés deux utilisation plus moyen de le démarer!!! Aprés l'avoir ramener au magazin pour la garantie. De l'huile est dans le carbu!!! Staub ne veut pas me le prendre en garanti et le magazin non plus !!! 200e de factures alors franchement même si cétait de la bonne qualité je suis vraiment dessus de cette marque !
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 11h20
Bonjour Ce n est pas normal Qu elle pièce a t il changé pour que ça revienne a se prix ?
Réponse de bacchus88
Le 14/03/2011 é 17h22
Bonjour,on ne dénigre pas le moteur, il s'agit simplement d'un problème de boitier réducteur inverseur de marche ,dans mon cas lc'est la marche arrière qui reste bloquée ,la courroie est bien tendue par le galet car les fraises sont entrainées mais impossible de d'embayer en marche avant (système à double commande par deux cables séparés 1 pour l'entrainement des fraises et l'autre pour inverser le sens de rotation des fraises .Le boitier inverseur est en plastique en deux demi carter fermé par des vis je ne l'ai pas encore ouvert et j"aimerai savoir si c'est facile de le démonter pour voir ce qui bloque le pignon inverseur .merci par avance
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 09h54
Bonjour Frédéric J'ai le même problème, j'ai du mal à débloquer la marche arrière sur le staub 2640r. J'ai essayé de régler les cables sans amélioration. Que puis je faire ?
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 09h56
Bonjour bacchus As tu réparé ce problème de réducteur inverseur de marche ? Si oui, un petit tuto ? Merci
Réponse de cryoginox
Le 27/03/2012 é 20h14
Bonjour à tous, N'OUVREZ PAS LE BOITIER de marche avant - arrière. J'ai cette année le même problème sur une motobineuse ST 2662 RL achetée l'année dernière (elle restait en marche arrière alors que je m'étais remis en marche avant, ou se remettait en marche avant après plusieurs essais). Quand on repasse en marche avant on entend une pièce métallique qui s'enclenche dans le boitier, comme apparemment ça ne s'enclenche pas du premier coup, j'ai pensé à un manque de graissage. Ce que j'ai fait : - J'ai enlevé le petit bouchon en plastique (il a un petit trou au dessus), qui est sur le dessus du boitier, j'ai enfoncé un fil de fer pour avoir une idée sur la consistance du lubrifiant ( il s'agit de graisse qui n'est pas très épaisse) il n'y en avait qu'au fond. - Faire un mélange de graisse et d'huile moteur pour avoir un mélange épais qui ne coule pas (à la limite de couler). - J'en ai mis environ 30 à 35 cm3 avec une seringue, j'ai remis le bouchon. Après de nombreux essais marche avant, arrière, le fonctionnement est impeccable. Demain je remets la coque. Michel
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 20h30
Super ! Mais pouvez mettre une photo de la pièce ?
Réponse de cryoginox
Le 27/03/2012 é 23h08
Bonjour, (je ne sais pas s'il est possible de mettre des photos) Voilà plus d'explications. Pour atteindre le petit bouchon sur le boîtier de marche avant et arrière il faut enlever la petite coque du dessus dans laquelle passe la gaine de commande de gaz. Pour enlever la petite coque sans la casser, il faut démonter les mancherons en dévissant complètement la poignée qui sert à régler la hauteur des mancherons. Maintenant que tout le mécanisme est visible, actionnez le levier qui sert à passer de marche avant à marche arrière, le câble arrive sur une petite barre métallique qui commande un axe au dessus du boîtier. Lorsque l'on est derrière la motobineuse, le petit bouchon à enlever se situe environ 2 cm après cet axe vers l'avant, et 2 cm plus loin on voit la tête hexagonale d'un boulon de fixation, du boîtier de marche avant et arrière, au châssis. Le petit bouchon, qui est percé d'un petit trou de 2mm, n'est pas vissé il est simplement enfoncé, il se soulève assez facilement avec une pince à becs fins. Michel
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 08h29
Bonjour Hier soir j'étais chez un client qui avait un problème avec la marche arrière d'une st 2640R J'ai effectué un réglage de la tension du câble et le problème était résolu Avez vous déja pensé à le régler je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez frederic
Réponse de cryoginox
Le 28/03/2012 é 09h46
Bonjour, Si c'était un réglage de la tension du câble, le fait d'ajouter du lubrifiant dans le boîtier n'aurait pas dû résoudre mon problème du blocage sur la marche arrière. Et pourtant ça fonctionne parfaitement. Michel
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 16h31
Est ce que je pourrai connaitre la marque de la boite de vitesse utilisé sur les motobineuses Staub? ou bien c Staub qui les fabrique? Antoine
Réponse de Orgiswing
Le 21/04/2013 é 08h00
Bonjour, A l'attention de Frederic Je sais que je fais un gros déterrage de post, mais je crois çà pourrait m'aider. Je possède une St 2442 R et si je pouvais avoir les photos pour les réglages des câbles, çà m'arrangerait bien. Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 22h37
Bonsoir je souhaite acheter une motobineuse staub ref st 2741 r est ce que pour vous c'est un bonne machine car je crois que le moteur est un técumseh. merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 09h00
Bonjour J'ai déjà eu un moteur Tecumseh mais sur tondeuse: increvable ! Alors que certains amis rencontraient parfois des problèmes avec moteur H...
Réponse de Orgiswing
Le 25/02/2014 é 09h06
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les moteurs Tecumseh n'étaient ni plus ni moins que du Brigg's et Stratton fabriqué en Italie, avec les aciers italiens...
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 09h58
De la bonne camelote...
Réponse anonyme
Le 15/04/2020 é 13h07
Bonjour monsieur j’ai un motoculteur ST 24 51 RP et j’ai un problème d’avance quand j’appuie sur la manette et l’avancer le match arrière ne fonctionne pas pourriez-vous m’aiguiller ou me téléphoner aux 06 74 91 42 27 je vous remercie